Login password
umidallas
Messages postés
33
Statut
Membre
-
Alain42 -
Alain42 -
slt tlm
je rencontre un prob au niveau d'une appli php pour login et password pour rentrer dans site
quand je valide = gros message d'erreur suivant
( copié collé car long et en anglais )
Warning: mysql_connect(): Accès refusé pour l'utilisateur: 'login'@'@localhost' (mot de passe: OUI) in c:\program files\easyphp1-8\www\login.php on line 4
Warning: mysql_select_db(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in c:\program files\easyphp1-8\www\login.php on line 5
Vous avez oublié de remplir un champ.
Warning: main(login.htm): failed to open stream: No such file or directory in c:\program files\easyphp1-8\www\login.php on line 31
Warning: main(): Failed opening 'login.htm' for inclusion (include_path='.;C:/Program Files/EasyPHP1-8\php\pear\') in c:\program files\easyphp1-8\www\login.php on line 31
je pige pas
thanks
je rencontre un prob au niveau d'une appli php pour login et password pour rentrer dans site
quand je valide = gros message d'erreur suivant
( copié collé car long et en anglais )
Warning: mysql_connect(): Accès refusé pour l'utilisateur: 'login'@'@localhost' (mot de passe: OUI) in c:\program files\easyphp1-8\www\login.php on line 4
Warning: mysql_select_db(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in c:\program files\easyphp1-8\www\login.php on line 5
Vous avez oublié de remplir un champ.
Warning: main(login.htm): failed to open stream: No such file or directory in c:\program files\easyphp1-8\www\login.php on line 31
Warning: main(): Failed opening 'login.htm' for inclusion (include_path='.;C:/Program Files/EasyPHP1-8\php\pear\') in c:\program files\easyphp1-8\www\login.php on line 31
je pige pas
thanks
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
A voir également:
- Login password
- Vu password - Télécharger - Confidentialité
- Bios password - Guide
- Wifipass pierre et vacances login - Forum Réseaux sociaux
- Vboxuser default password - Forum VirtualBox
- Kelma login - Forum Réseaux sociaux
12 réponses
salut,
dans ta ligne mysql_connect() est ce que tu as bien mis les login et mot de pass valides pour accéder à ta base
$cnx=mysql_connect('host','login','pass');
dans ta ligne mysql_connect() est ce que tu as bien mis les login et mot de pass valides pour accéder à ta base
$cnx=mysql_connect('host','login','pass');
Soit tu utilises :
login: "root"
pass: ""
ceux par défaut mais ta base sera vulnérable.
Tu utilises je suppose un utilitaire pour initialiser ta BD (PhpMyadmin je suppose)
Alors tu te crée un nouvel User: avec le login et le pass que tu veux et les droits SELECT, UPDATE, iNSERT
et tu peux les utiliser pour ta mysql_connect
login: "root"
pass: ""
ceux par défaut mais ta base sera vulnérable.
Tu utilises je suppose un utilitaire pour initialiser ta BD (PhpMyadmin je suppose)
Alors tu te crée un nouvel User: avec le login et le pass que tu veux et les droits SELECT, UPDATE, iNSERT
et tu peux les utiliser pour ta mysql_connect
ok
le hic = j'ai éssayé root comme user et ''''comme password
j'ai message Parse error: parse error in c:\program files\easyphp1-8\www\login.php on line 4
et aussi, ils seront plusieurs a se conncter sur la base, donc ca se passe comment?
le site sera sur serveur unique, les gens se connecteront a distance dessus
??
le hic = j'ai éssayé root comme user et ''''comme password
j'ai message Parse error: parse error in c:\program files\easyphp1-8\www\login.php on line 4
et aussi, ils seront plusieurs a se conncter sur la base, donc ca se passe comment?
le site sera sur serveur unique, les gens se connecteront a distance dessus
??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
As tu bien mis:
c'est ton script qui va se connecter à ta base donc tjs avec le même login, mot de passe qq soit l'utilisateur.
par contre si tu veux filtrer tu dois permettre aux utilisateurs de se connecter avec un identifiant, mot de passe chacun et gérer ça.
Pour ça va voir sur Google le principe des sessions php
$cnx=mysql_connect("localhost","root","");
c'est ton script qui va se connecter à ta base donc tjs avec le même login, mot de passe qq soit l'utilisateur.
par contre si tu veux filtrer tu dois permettre aux utilisateurs de se connecter avec un identifiant, mot de passe chacun et gérer ça.
Pour ça va voir sur Google le principe des sessions php
oui j'ai mis ta ligne de commande
bah le truc c'est que, justement oui, en fait j'ai une page ou on rentre le user et le password ( il y en a plusieurs )
j'ai trouvé le script sur internet justement
ils disent de se connecter à la db, pour que ca vérifi la table users et password de chaque personne qui doit se connecter
bah le truc c'est que, justement oui, en fait j'ai une page ou on rentre le user et le password ( il y en a plusieurs )
j'ai trouvé le script sur internet justement
ils disent de se connecter à la db, pour que ca vérifi la table users et password de chaque personne qui doit se connecter
Attention il faut bien différencier et ne pas confondre:
- le login et password qui permettent au script php de se connecter à ta BD pour lire et écrire dedans, ceux qui sont dans ta ligne $cnx=mysql_connect(............
( definis au départ, par phpmyadmin dans Mysql)
- les logins et password qui permettent aus différents utilisateurs de se connecter à ton site (ou a ta page) pour faire des modifs dans ta base
(que tu géres toi en les mettant dans une table "users" dans ta base et que tu viens lire et comparer au moment ou tu vas autoriser qq un à se connecter à ton site.
- le login et password qui permettent au script php de se connecter à ta BD pour lire et écrire dedans, ceux qui sont dans ta ligne $cnx=mysql_connect(............
( definis au départ, par phpmyadmin dans Mysql)
- les logins et password qui permettent aus différents utilisateurs de se connecter à ton site (ou a ta page) pour faire des modifs dans ta base
(que tu géres toi en les mettant dans une table "users" dans ta base et que tu viens lire et comparer au moment ou tu vas autoriser qq un à se connecter à ton site.
alors j'ai un nouveau problème
j'ai résolu les messages d'erreur précédents
mais maintenant quand je rentre un login et un password et que je valide une ligne de texte se rajoute à l'ecran " vous avez oublié de remplir un champs" alors que les deux sont remplis
mais ca ne me renvois pas vers la page suivante
j'ai résolu les messages d'erreur précédents
mais maintenant quand je rentre un login et un password et que je valide une ligne de texte se rajoute à l'ecran " vous avez oublié de remplir un champs" alors que les deux sont remplis
mais ca ne me renvois pas vers la page suivante
quelqun peut me dire du coup ce qui ne cole pas dans mon code SVP
<?
$db=mysql_connect('localhost','root','');
mysql_select_db('mabase',$db);
if(isset($_POST) && !empty($_POST['login']) && !empty($_POST['password'])) {
extract($_POST);
// on recupère le password de la table qui correspond au login du visiteur
$sql = "select password from users where login='".$login."'";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
$data = mysql_fetch_assoc($req);
if($data['password'] != $pass)
{
echo '<p>Mauvais login / password. Merci de recommencer</p>';
include('login2.html'); // On inclut le formulaire d'identification
exit;
}
else {
session_start();
$_SESSION['login'] = $login;
echo 'Vous etes bien logué';
}
}
else {
echo '<p>Vous avez oublié de remplir un champ.</p>';
exit;
}
?>
<?
$db=mysql_connect('localhost','root','');
mysql_select_db('mabase',$db);
if(isset($_POST) && !empty($_POST['login']) && !empty($_POST['password'])) {
extract($_POST);
// on recupère le password de la table qui correspond au login du visiteur
$sql = "select password from users where login='".$login."'";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
{
echo '<p>Mauvais login / password. Merci de recommencer</p>';
exit;
}
else {
session_start();
$_SESSION['login'] = $login;
echo 'Vous etes bien logué';
}
}
else {
echo '<p>Vous avez oublié de remplir un champ.</p>';
exit;
}
?>
j'ai résolu mon problème
sachant que cela venait du fait d'un manque de communication entre ma page html et mon .php
dans le sens où j'avais mal renseigné au .php où récupérer les données du html
sachant que cela venait du fait d'un manque de communication entre ma page html et mon .php
dans le sens où j'avais mal renseigné au .php où récupérer les données du html
Il faudrait que tu testes si le login a bien été trouvé, donc après la ligne $req=.....
pour plus de lisibilité:
$sql = "SELECT password FROM users WHERE login='".$login."'";
et si tu veux que mysql tienne compte de la casse
$sql = "SELECT password FROM users WHERE BINARY login='".$login."'";
if(mysql_num_rows($req)>0){
etc......
}
pour plus de lisibilité:
$sql = "SELECT password FROM users WHERE login='".$login."'";
et si tu veux que mysql tienne compte de la casse