Quel antivirus choisir?

fabrice3434 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabrice3434 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours suite a de gros problèmes ou j'ai cru avoir une grosse infection (sujet de la discutions sous le titre : (infection énorme que faire?)) et après de nombreuse manipulations je me suis aperçu que le problème venait d'avast , il m'est impossible aujourd'hui de résoudre ce problème, avast ne s'installe pas correctement , reste inactif mais surtout me fais bugger le pc (plus d'une heure pour qu'il s'allume, ou se ferme et utilisation du pc impossible ainsi qu'une connexion internet nul) , donc ma question est: quel antivirus choisir en mode free? car je ne connais que avast depuis tant d'années et donc je ne sais que choisir.. Merci d'avance
Fabrice
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
 
Étant professionnellement dans la sécurité réseau et système, je te dirais qu'a l'échelle personnelle, tous les virus sont des passoires. Les stats montrants le nombre de nouveau virus qui naissent à la seconde sont impressionnant. Je te conseillerai donc de ne pas payer pour un antivirus et d'en choisir un tel que Avast qui fait très bien son job. Combine ça avec un nettoyeur tel que CCleaner ( qui surveille les processus depuis peu) et si tu ne fais pas de bêtises, tu seras tranquille.
1
JimmyKonnors Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   118
 
Salut ,

Tu peux le desinstaller complètement depuis programmes et fonctionnalités dans panneau de configuration .
ensuite allez dans c:\users\nom du compte \ appdata puis supprimer les dossiers avast qui pourraient être présent dans les 3 dossiers local, local low et roaming puis redémarrer .

Ensuite réinstalle avast.

Ça devrait régler ton problème avec une nouvelle installation propre d'avast.

--
0
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 135
 
Bonjour


J'aime bien celui la https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/16867-panda-free-antivirus/

Décocher "Définir Yahoo comme moteur de recherche par défaut".
Décocher "Installer Panda Security Toolbar..." /!


Désinstalle avast avec ceci https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility


Cordialement
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Salut,

Utilise : Avast Cleaner

tu peux ensuite installer AVG Antivirus.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabrice3434 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Voilà je reviens vers vous tous, après de nombreuses journées de galère . Donc j'ai essayé de désinstaller avast mais certains fichiers persistait même avec l'outil de désinstallation d'avast. Je me suis dis que c’était probablement Windows qui devais déconner , donc j'ai basculé en Windows 10 et est réinstallé avast . A ce moment là , ça a été le pire du pire car impossible d'allumer mon pc, et l'allumer en mode sans échec a été une vrai torture, bref j'ai quand même réussi et ai désinstallé la quasi totalité des fichier d'avast manuellement.. seul un dossier persiste et je pense qu il est a l'origine de mes problèmes et que c'est a cause de lui je ne peu pas réinstaller correctement avast . il s’agit du dossier "defs " quand j'essaie de le désinstaller il m indique l'erreur : 0x8007045D . Qu'en pensez vous?
J'aimerais donc savoir:
- si c 'est ce dossier qui ma généré tant de problème ?
-est ce possible de faire un diagnostique de Windows et comment?
-est ce que je peu télécharger un autre anti-virus ( je pense a AVG) sans craindre a nouveau un plantage du pc le temps de résoudre le problème de avast
- et surtout comment désinstaller ce dossier qui persiste (defs) , car je pense que pour réinstaller avast correctement il vaudrait mieux qu'il ne reste plus aucune trace de celui-ci sur mon pc.
Merci a vous de m'aider .
Fabrice
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Quel dossier ?
0
fabrice3434 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
le dossier "defs" (c'est plutot un sous dossier) puisqu'il se trouve dans le dossier avast software
0