Pas de son avec Videoglide

Résolu
Mimi384 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 mimi384 -
J'ai quelques cassettes VHS que j'aimerais bien numériser. J'avais fait l'acquisition de Pinnacle Studio Version 15 et du Dazzle DVC 100, sous windows XP. Etant passée à Mac, j'ai téléchargé le logiciel Vidéoglide, et, si l'image est bien capturée, avec les couleurs, le son par contre est absent. Quelqu'un peut m'aider? Merci.

1 réponse

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   522

Salut Mimi384,
Tu dois savoir que le signal vidéo ne transite pas par le même canal que le son.
Vidéo => fiche RCA jaune
Audio => fiches RCA rouge et blanche (les deux pour de la stéréo).
Sur le MAC il doit bien y avoir une entrée audio (peut-être un jack, mono ou stéréo) de 3,5 mm. Dans ce cas il te faudra un câble adapté.

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
1
mimi384

Bonjour, Txiki,
Merci pour ta réponse, tu m'as donné une piste pour résoudre le problème.Je te tiens au courant.

Arrêtez de chercher le bonheur au même endroit où vous l’avez perdu
0
mimi384

Bonjour Txiki,
Avec Videoglide, ça s'est dégradé, plus rien ne marchait. Donc, j'ai choisi la solution de facilité, c'est à dire utiliser Pinacle chez un copain qui a un PC et Windows7. Et là, pas de problème d'image ou de son.
0