Pas de son avec Videoglide

Résolu/Fermé
Mimi384 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 - 13 mars 2016 à 09:21
 mimi384 - 13 avril 2016 à 19:19
J'ai quelques cassettes VHS que j'aimerais bien numériser. J'avais fait l'acquisition de Pinnacle Studio Version 15 et du Dazzle DVC 100, sous windows XP. Etant passée à Mac, j'ai téléchargé le logiciel Vidéoglide, et, si l'image est bien capturée, avec les couleurs, le son par contre est absent. Quelqu'un peut m'aider? Merci.

1 réponse

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 519
14 mars 2016 à 21:15
Salut Mimi384,
Tu dois savoir que le signal vidéo ne transite pas par le même canal que le son.
Vidéo => fiche RCA jaune
Audio => fiches RCA rouge et blanche (les deux pour de la stéréo).
Sur le MAC il doit bien y avoir une entrée audio (peut-être un jack, mono ou stéréo) de 3,5 mm. Dans ce cas il te faudra un câble adapté.

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
1
Bonjour, Txiki,
Merci pour ta réponse, tu m'as donné une piste pour résoudre le problème.Je te tiens au courant.

Arrêtez de chercher le bonheur au même endroit où vous l’avez perdu
0
Bonjour Txiki,
Avec Videoglide, ça s'est dégradé, plus rien ne marchait. Donc, j'ai choisi la solution de facilité, c'est à dire utiliser Pinacle chez un copain qui a un PC et Windows7. Et là, pas de problème d'image ou de son.
0