Dram Led rouge, speaker 1long/2courts, écran noir,ne démarre pas

Fermé
marius30campos - 12 mars 2016 à 18:58
marius30campos Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 - 13 mars 2016 à 10:43
Bonjour, je vous demande de l'aide après de longue recherches sur les forum et de nombreux tests non concluants...
J'ai acheté pour mon père et mon frère un PC sur le bon coin, je l'ai essayé, tout fonctionnait niquel, mon but : mon frère récupère le processeur, l'alim, et le DD avec Windows installé sur son pc et mon père récupère la carte mère.
J'ai donc installé la carte mère P8B75-M LE dans le boitier de mon père, avec ses barettes de Ram (G Skill Rispjaws X 2x4Go en 1600Mhz) le processeur (i5 3450) et les disques dur + CG (R7 270 de msi) bref... (alim c'est une Advance, oui je sais... mais jusque là elle a jamais posé de problème)
Donc à la base mon père avait un pc fonctionnel (que j'ai voulu upgrade) et le pc acheté qui fonctionnait (avec une seule vielle barette de ram Kingston Hyper X 2Go en 1333Mhz).
Une fois le pc monté, là, c'est l'écran noir : la led "DRAM Led" clignotte rouge, j'appuie sur le bouton MRam! et là le pc se met à reboot plusieures fois, toujours avec le même son qui sort du speaker, mais le clignottement de la led change de fréquence au fur et à mesure, puis à un moment il reboot pour la dernière fois et reste en "stand by" avec écran noir, tout qui fonctionne (ventilos...) mais voilà je ne peux rien faire...
ce que j'ai essayé :
ClearCmos
Changer la Ram de place/l'enlever/en mettre une sur deux/remettre la ram du pc "de base" qui fonctionnait (sur cette même carte mère)
enlever tout les périphériques (CG, ports usb, DD, lecteur DVD etc ...)
brancher deux écran à la fois (ou un seul) sur carte graphique et carte mère

Voilou, je commence à perdre patience car tout fonctionnait à la base (chaque composant sur chaque pc, et maintenant qu j'ai voulu changer rien ne marche alors que tout me semble bien branché etc...

Merci par avance de vos réponses
A voir également:

1 réponse

marius30campos Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016
13 mars 2016 à 10:43
Up :/
0