Ecran LCD et lecteur dvd - Probleme d'image

georgia18 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georgia18 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir tout le monde,
voila j'ai besoin de votre aide . J'ai longtemps hésité avant de poster entre vidéo numerique et matériel ... puis , je me suis resignée à poster ici ... si ce n'est pas la bonne section merci de déplacer le post.
Je vous explique mon soucis : je viens d'acquérir un écran LCD funai C32B7 et j'ai raccordé via la prise peritel mon lecteur dvd de salon : TSM ( je ne connais pas le modele : il faut dvd +/- R, cd +/- R et DIVX ) et j'ai aussi raccordé mon décodeur TNT. Mon problème est le suivant :
lorsque je me passe un dvd ( gravé ou non ) ou un CD ( gravé ou non ) pendant la lecture du film ou du cd l'image devient noire pendant 2 ou 3 sec puis l'écran se remet normalement. Cela se passe aléatoirement ... rien pendant 30 min puis coupure de l'image 2 ou 3 fois en 5 min ... mais le son ne se coupe pas. En revanche pas de soucis du coté du décodeur TNT ( aucune coupure : ni d'image, ni de son ) .
J'ai essayé d'échanger les péritels : meme probleme, j'ai essayé de changer le canal de la TV : secam , pal ou NTCS ( je crois que c'est cela mais je ne suis pas sure ) meme soucis , au niveau du lecteur j'ai changé les options de l'image dans le setup mais toujours le meme problème...
Si vous avez une idée du problème n'hésitez pas à m'en faire part .
Bonne soirée
et merci d'avance ...
A voir également:

1 réponse

georgia18 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

personne pour m'aider ?
0