Mon ordinateur ne reconnaît plus mon disque dur

Fermé
GDM28 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016 - 11 mars 2016 à 22:05
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 16 mars 2016 à 16:04
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème et malgré les nombreux posts à ce sujet je n'arrive pas à le résoudre.
J'utilise sur mon ordinateur mon disque dur externe WD Elements 10B8 (1 To) depuis déjà 2 ou 3 ans et je n'ai jamais rencontré de problème. Mais depuis que je l'ai branché sur une box télé (et l'ai déconnecté sans faire "déconnecter votre disque dur en toute sécurité") mon ordinateur ne le reconnaît plus : le disque dur est bien connecté (petit son m'indiquant qu'un périphérique vient de se connecter) et allumé mais il n'apparaît plus dans poste de travail.
Je suis sous Windows 7. Dans Gestionnaire de périphériques, il apparaît bien. Dans Gestion de disques cependant, il apparaît mais sans que son nom soit marqué. Et je n'ai pas la possibilité de faire beaucoup de choses (comme le partitionner ou le formater) ou bien je m'y prends mal. Je joins des captures d'écran pour aider à bien visualiser le problème.
Je précise que le disque dur contient des fichiers.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, je lui serais très reconnaissante !

Merci d'avance !





A voir également:

2 réponses

aminos1996 Messages postés 353 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 125
11 mars 2016 à 23:35
Branche ton HDD sur un autre ordinateur pour tester si le problème vient de Windows ou non
0
GDM28 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016
12 mars 2016 à 20:20
Apparemment le problème vient du disque dur lui-même car je l'ai branché sur un mac et il m'indique qu'il n'est pas lisible. J'ai effectué le service SOS que me proposait le mac pour mon disque dur, il s'exécute correctement mais ca ne résout pas le problème. Le disque dur n'est toujours pas lisible ni par le mac, ni par mon ordinateur.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 16/03/2016 à 16:06
@GDM28, bienvenue dans la communauté et merci pour les captures d'écran qui sont assez parlantes :)

Dans un premier temps j'aimerais te suggérer de ne plus tester ce DD sur des MAC. Normalement MAC OS et Windows gèrent et reconnaissent des systèmes de fichiers (formats) différents.

D'après les informations que les prises d'écran annoncent, le DD (Disque 1) ne possède pas de système de fichiers (format), ceci étant nécessaire à son détection par l'OS. Si tu cliques sur Propriétés du DD (à partir de la Gestion des disques) il est fort possible que le système de fichiers soit RAW. Pour la petite histoire : RAW signifie que les données sont brutes, non-formatées et le DDE reste illisible et inaccessible pour Windows (pour l'OS). Les raisons qui le provoquent ne sont jamais univoques … le débranchement sans utiliser l'option permettant de retirer le périphérique en toute sécurité est une cause possible. Si le DD est en RAW on pourrait penser à jeter un coup d'oeil sur cet article https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16244777-disque-dur-externe-raw-une-solution qui donne des idées pour ce qui est de la récupération des données.

Des fois un Linux Live CD pourrait rendre service aussi.
A voir !

Fais moi savoir la suite, stp :)
A+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0