Au secours disque dur externe ne marche plus

Fermé
Marieenzo4 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016 - 11 mars 2016 à 12:43
makitoch Messages postés 730 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 - 14 mars 2016 à 09:29
Bonjour,
J'ai vraiment besoin d'aide. Mon disque dur externe est tombé et mon pc ni mon lecteur dvd ne le reconnaissent. J'ai un peu fouillé dans divers forum ils disent d'aller dans la gestion des disques sauf que quand je veux l'ouvrir, ça me met une fenêtre


"initialiser le disque"
Vous devez initialiser un disque avant que le gestionnaire de disques logiques puisse y accéder.


Donc je dois sélectionner le disque en question et il me semble bien que c'est justement mon disque dur externe. Après ça me marque
Utilisez le type de partition suivant pour les disques sélectionnés
J'ai le choix entre:
-secteur de démarrage prinicipal
-ou partition GPS.
Si je ferme cette fenêtre mon disque dur est bien dans la liste et ça marque: Disque 2 inconnu 465,76Go non initialisé et à côté non alloué.



Je n'y connais pour ainsi dire rien mais j'ai beaucoup de choses vraiment précieuses dedans et j'aimerai pouvoir les récupéré sachant que s'il faut que je jette le disque dur après je m'en fiche mais j'ai vraiment envie de récupérer mes photos. Merci du coup de main en espérant que j'aurai su me faire comprendre et que vous pourrez m'aider. Merci encore

A voir également:

1 réponse

makitoch Messages postés 730 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 78
Modifié par makitoch le 11/03/2016 à 13:01
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

Télécharge ce logiciel, Plug ton disque et lance le. Puis poste une capture d'écran du résultat.

Selon le résultat il va falloir démonter le disque dure externe pour tenter de récupérer les donnée.
0
Marieenzo4 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016
11 mars 2016 à 21:03
Je ne sais pas ce que veut dire "plug" je n'y connais vraiment rien désolée si vous pouvez me donner des mots plus simples ça pourrait m'aider ( oui je suis chiante
0
makitoch Messages postés 730 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 78
14 mars 2016 à 09:29
plug = branche ton disque :)
0