[NETGEAR SC101] Connexion limitée ou innexist

Fermé
is701 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007 - 30 juil. 2007 à 20:30
is701 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007 - 31 juil. 2007 à 13:58
Bonjour,

Je vais essayer d'etre aussi clair et complet qur possible... (pas facile!)

J'ai une connexion internet (FAI=Free).
La freebox est reliée directement à un CPL.

Un premier pc (pc1) est connecté à un autre CPL.

Enfin le 3eme CPL est relié à mon pc portable via USB (donc j'ai sur ce pc une connexion directe à internet qui marche parfaitement).
Ce CPL est relié via USB car le RJ45 le raccorde à un swith

A ce switch sont connectés:
1 pc fixe (pc2) (xp pro sp2)
1 pc portable (xp home sp2) dont je parle plus haut.
1 SAN Netgear SC101

1/ je ne parviens pas à partager la connexion (je souhaiterais la partager avec le pc fixe)
2/ enfin les connexions RJ45 (qui relient les deux pc 2&3 + le SAN au switch) ont un message d'erreur "connexion limitee ou inexistante".
Je ne peux biensur pas modifier l'IP de ces connexions sinon le SAN ne marche pas (l'IP des PC raccordés au SAN doit être attribuée par le serveur DHCP)

J'ai pu constaté que pour pouvoir partager ma connexion internet entre les pc 2&3 il FAUT que les deux connections doivent etre "parfaites".
Je le sais car samedi, mon pc portable (qui possede deux connections CPL -> USB et RJ45->Switch) affichait les adresses ip suivantes:
CPL/USB : 192.168.0.1 (attribuée automatiquement par DHCP)
RJ45/switch : 192.168.0.2 (attribuée automatiquement par DHCP)
A ce moment là tout était ok.

Mais dimanche matin, plus rien ne marchait.

Pour couronner le tout, les PC1 & 2 n'avaient plus de connection Internet car il y avait alors un conflit d'ip....

Depuis, sur 3 pc, un seul (le portable) a une connection Internet....

Je ne sais plus quoi faire....

Pourriez vous m'aider?

Merci par avance,

3 réponses

utilise le partage de reseau de windows en mode client sur les pc qui vont recevoir internet et lance enfin EN DERNIER (c important) le partage de connection sur le PC mere. Normalement celui ci devrait automatiquement reglé les problemes d'ip. (qui est bien la cause de t'esp robleme je pense)
0
J'ai oublié de précisé meme si ca va de soit il faut que les ordinateurs soit tous bien relié lors de cette configuration , ne pas debrancher un ordinateur en rj45 en plein milieu de la cnfig et le remettre 5 minutes plus tard
0
is701 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007
31 juil. 2007 à 13:58
Merci beaucoup Rajackata.
Je vais essayé dès que je rentre chez moi et je te tiens au courant.
Encore merci
0