Hide my ip efficace ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 11 mars 2016 à 13:30
 Utilisateur anonyme - 12 mars 2016 à 12:23
Hello les amis,

je cherche a savoir si le logiciel Hide my Ip est efficace .
j'hésite a l'acheter.
j'aimerais savoir si niveau torrent il me permettra de rester anonymes, ... pour du téléchargement légal bien entendue hum hum.

sa version d'évaluation de 14 jours est elle aussi puissante que la premium ?
histoire de ne pas avoir d’ennuis avec la loi en le testant quoi ...

merci beaucoup de vos réponse .
oui je sait déjà que le téléchargement c'est pas bien mais la n'est pas la question !
A voir également:

2 réponses

Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 724
Modifié par Sugel le 11/03/2016 à 13:42
C'est efficace dans tous les cas pour ce que tu recherche, ce service ou un autre.
Après, est-ce que ça te rend vraiment anonyme dans tous les cas, à moins que tu aie une agence gouvernementale sur le dos, à priori oui.

Et aussi, on ne peut pas changer d'IP, quand tu utilise un VPN, tu l'utilise comme intermédiaire.
C'est un peux comme si quelqu'un envoyait ton courrier pour toi et le transférait.

Avant d'écrire un message, pensez que nous sommes là par passion, et par espoir de vous la communiquer: Si c'est pas génial, ça !
9
Utilisateur anonyme
11 mars 2016 à 14:10
j'ai donc enfin trouvé un service vpn qui me conviens ...
pas trop tôt.

merci de ta réponse Sugel.
0
Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 645
11 mars 2016 à 13:35
Salut,

Tu peux changer ton IP autant de fois que tu voudra, on pourra toujours te retrouver. L'IP c'est juste une adresse, ton adresse MAC est ton nom donc ton adresse peut changer autant de fois que tu veux, ton nom restera toujours le même.

-2
Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 724
Modifié par Sugel le 11/03/2016 à 13:46
non, c'est faux.
C'est pas parce que tout le monde fantasme sur le 'changement d'ip' que c'est inefficace.

En fait, quand tu utilise un VPN, tu ne change pas d'ip.
Tu ne peux pas vraiment en changer par toi-même, c'est ton opérateur qui décide de ça. Toi, tu te contente d'utiliser le point de sortie du VPN comme intermédiaire.

Et à moins d'être omniscient, d'avoir un pouvoir légal sur l'hébergeur du VPN, ou bien de contrôler une proportion significative d'internet, il est théoriquement impossible de retrouver un utilisateur de VPN, si l'on excepte les failles propres au service.

https://openclassrooms.com/fr/courses/857447-apprenez-le-fonctionnement-des-reseaux-tcp-ip
0
Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 645
11 mars 2016 à 13:39
Alors je te suggère de faire passer le mot à tous les hackeurs en prison qui pensaient cacher leur traces =)
0
Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 645
11 mars 2016 à 13:40
Tu prends un routeur, tu prends son cache ARP puis tu remonte à l'autre et reprends son cache ARP et ainsi de suite jusqu'à la source et hop une jolie lettre ou les forces de l'ordre :)
0
Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 724 > Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020
Modifié par Sugel le 11/03/2016 à 13:59
stop la drögue, l'arp ça sert pas à ça.
les routeurs ne gardent pas de trace du passage d'un packet utilisateur dans leur cache ARP, c'est débile, les routeurs se basent sur l'IP pour router leurs données. Ils ont juste une table de routage avec les routeurs adjacents et des routes pour les plages IP à rediriger vers ces routeur.

En plus, qu'est ce qui te dis que les routeurs utilisent la couche ethernet ?
ça pourrait très bien ne pas être le cas, tu n'en saurait rien.

En plus, ça t'apporte quoi de savoir ça ? tu peux déjà rallier facilement une IP à un utilisateur, c'est juste que quand tu utilise un VPN, ce n'est pas le bon.

Essaie de comprendre comment un réseau marche, ça t'évitera de dire des inepties pareilles.

je t'ai pas mis ce lien pour le fun, c'est pour que tu comprenne au moins un truc.
je te le remet, tu n'a pas l'air de l'avoir lu:
https://openclassrooms.com/fr/courses/857447-apprenez-le-fonctionnement-des-reseaux-tcp-ip

Et si tous tes 'hackers' sont en prison, c'est soit car ils étaient assez bon pour mériter un intérêt approfondi et des opérations de social engineering, soit que ce ne sont pas des hackers, juste des tocards.
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2016 à 14:21
c'est super intéressant comme lien .
je suis d'accord pour dire que le VPN est une bonne protection mais qui a ses limites.
si ont fait des choses vraiment illégale qui mette la vie (ou autre), d’autrui en danger l’état va s’intéresser a nous mais vue que c'est pas mon cas ...

j'aimerais comprendre la différence entre VPN et proxy ....
au niveau de la gestion de l'information, la sécurité, les + et le -
bref un truc complet quoi !
si vous avez des lien sympa a me procurer je suis preneur
merci a vous deux de votre réactivité
0