Hide my ip efficace ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
334
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2019
-
 astrocurieux -
Hello les amis,

je cherche a savoir si le logiciel Hide my Ip est efficace .
j'hésite a l'acheter.
j'aimerais savoir si niveau torrent il me permettra de rester anonymes, ... pour du téléchargement légal bien entendue hum hum.

sa version d'évaluation de 14 jours est elle aussi puissante que la premium ?
histoire de ne pas avoir d’ennuis avec la loi en le testant quoi ...

merci beaucoup de vos réponse .
oui je sait déjà que le téléchargement c'est pas bien mais la n'est pas la question !

2 réponses

Messages postés
4068
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2017
656
C'est efficace dans tous les cas pour ce que tu recherche, ce service ou un autre.
Après, est-ce que ça te rend vraiment anonyme dans tous les cas, à moins que tu aie une agence gouvernementale sur le dos, à priori oui.

Et aussi, on ne peut pas changer d'IP, quand tu utilise un VPN, tu l'utilise comme intermédiaire.
C'est un peux comme si quelqu'un envoyait ton courrier pour toi et le transférait.

Avant d'écrire un message, pensez que nous sommes là par passion, et par espoir de vous la communiquer: Si c'est pas génial, ça !
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j'ai donc enfin trouvé un service vpn qui me conviens ...
pas trop tôt.

merci de ta réponse Sugel.
Messages postés
8554
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
521
Salut,

Tu peux changer ton IP autant de fois que tu voudra, on pourra toujours te retrouver. L'IP c'est juste une adresse, ton adresse MAC est ton nom donc ton adresse peut changer autant de fois que tu veux, ton nom restera toujours le même.

Messages postés
8554
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
521
Tu prends un routeur, tu prends son cache ARP puis tu remonte à l'autre et reprends son cache ARP et ainsi de suite jusqu'à la source et hop une jolie lettre ou les forces de l'ordre :)
Messages postés
4068
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2017
656 >
Messages postés
8554
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020

stop la drögue, l'arp ça sert pas à ça.
les routeurs ne gardent pas de trace du passage d'un packet utilisateur dans leur cache ARP, c'est débile, les routeurs se basent sur l'IP pour router leurs données. Ils ont juste une table de routage avec les routeurs adjacents et des routes pour les plages IP à rediriger vers ces routeur.

En plus, qu'est ce qui te dis que les routeurs utilisent la couche ethernet ?
ça pourrait très bien ne pas être le cas, tu n'en saurait rien.

En plus, ça t'apporte quoi de savoir ça ? tu peux déjà rallier facilement une IP à un utilisateur, c'est juste que quand tu utilise un VPN, ce n'est pas le bon.

Essaie de comprendre comment un réseau marche, ça t'évitera de dire des inepties pareilles.

je t'ai pas mis ce lien pour le fun, c'est pour que tu comprenne au moins un truc.
je te le remet, tu n'a pas l'air de l'avoir lu:
https://openclassrooms.com/fr/courses/857447-apprenez-le-fonctionnement-des-reseaux-tcp-ip

Et si tous tes 'hackers' sont en prison, c'est soit car ils étaient assez bon pour mériter un intérêt approfondi et des opérations de social engineering, soit que ce ne sont pas des hackers, juste des tocards.

c'est super intéressant comme lien .
je suis d'accord pour dire que le VPN est une bonne protection mais qui a ses limites.
si ont fait des choses vraiment illégale qui mette la vie (ou autre), d’autrui en danger l’état va s’intéresser a nous mais vue que c'est pas mon cas ...

j'aimerais comprendre la différence entre VPN et proxy ....
au niveau de la gestion de l'information, la sécurité, les + et le -
bref un truc complet quoi !
si vous avez des lien sympa a me procurer je suis preneur
merci a vous deux de votre réactivité
Messages postés
4068
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2017
656
Un VPN peut faire plus qu'un proxy, mais comme tu l'utilise, ce n'est presque qu'un proxy chiffré:

un VPN va en fait t'inclure dans un réseau virtuel entièrement chiffré.
Ce réseau possède une autre porte de sortie, que tu utilise pour communiquer avec le net, avec l'identité de la porte donc.

La gestion de l'information, c'est pareil, la sécurité, c'est un peu mieux car c'est l'OS qui va se charger d'utiliser le VPN, et non les logiciels eux-mêmes, contrairement à un proxy. En effet, le VPN va le plus souvent émuler une carte réseau, ce qui rend l'usage du VPN transparent.

C'est plus sûr en le sens que tes données ont moins de chance de ne pas transiter par le VPN.

Par contre, tu ne devrais pas avoir besoin de ce genre d'outils.
Je dois t'avouer avoir répondu uniquement pour contrebalancer les inepties de Pierre.

je comprend que l'ont est chacun son avis sur la choses.
mais pour être franc savoir comment tout cela fonctionne me passionne autant que ce pour quoi je l'utilise .

je te remercie de m’avoir accorder de ton temps !
bon weekend !