Problème d'échelle
claudia.rich
-
Mosca -
Mosca -
Bonjour,
je suis débutante sur autocad, l'un de mes clients m'a demandé de reprendre un plan d'isoler un objet, crée un cartouche, et surtout mettre le plan à l'échelle 1/50ème. Après une semaine de travail acharné j'ai réussi à faire tout cela, seulement j'ai un petit souci concernant l'échelle. Lorsque je vais dans objet je me met sur la liste déroulante puis sur personnalisé pour crée mon échelle mais lorsque je me met en 1/50 (unité de papier 1 et unité de dessin 0.02) le dessin devient immense et ne correspond pas du tout à l'échelle.
Comment faire?
Merci à tout ceux qui voudront bien m'aider
je suis débutante sur autocad, l'un de mes clients m'a demandé de reprendre un plan d'isoler un objet, crée un cartouche, et surtout mettre le plan à l'échelle 1/50ème. Après une semaine de travail acharné j'ai réussi à faire tout cela, seulement j'ai un petit souci concernant l'échelle. Lorsque je vais dans objet je me met sur la liste déroulante puis sur personnalisé pour crée mon échelle mais lorsque je me met en 1/50 (unité de papier 1 et unité de dessin 0.02) le dessin devient immense et ne correspond pas du tout à l'échelle.
Comment faire?
Merci à tout ceux qui voudront bien m'aider
1 réponse
Bonjour,
Quand tu est en espace objet, tu as quelles unités?
Si l'unité est le mètre, en espace papier, le facteur de zoom pour 1/50 est 20xp.
Tu te places dans la fenêtre, tu centre le dessin au milieu et tu tapes sur la ligne de commande:
zoom
20xp
ensuite tu dois verrouiller la fenêtre pour éviter de changer l'echelle.
Quand tu est en espace objet, tu as quelles unités?
Si l'unité est le mètre, en espace papier, le facteur de zoom pour 1/50 est 20xp.
Tu te places dans la fenêtre, tu centre le dessin au milieu et tu tapes sur la ligne de commande:
zoom
20xp
ensuite tu dois verrouiller la fenêtre pour éviter de changer l'echelle.
Je n'ai pas de barre de commande?
Je suis bloqué, pour vérifié si je suis en mètre je vais bien sans objet puis personnaliser puis réinitialiser ?
Merci d'avance
Menu Outils/Ligne de commande
Ou bien Ctrl+9 (pas le 9 du pavé numérique mais celui du clavier)
Pour savoir si tue es en mètres ou en centimètres, mesures entre deux points connus.
Exemple, si un objet mesure 2m en réalité, tu auras 2.00 (en mètres) ou 200.00 ( en centimètres) ...