Problème stockage
Résolu/Fermé
A voir également:
- Problème stockage
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Stockage telephone - Accueil - Guide Android
- Stockage google - Guide
- Stockage en ligne gratuit 1to - Télécharger - Stockage
- Comment autoriser l'accès au stockage android - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
10 mars 2016 à 11:14
10 mars 2016 à 11:14
Bonjour
Ces problème "mauvaise" de stockage sont récurrents.
- Soit Time Machine est activé et il n'y a pas de disque externe dédié à Time machine de connecté, et donc, les sauvegardes se font en instantanés locaux.
La solution consiste à désactiver Time Machine ou à y connecter son disque externe dédié pour que Time machine vide ses sauvegardes temporaires dessus.
- Soit, il y a une erreur due à à l'index de recherche Spotlight
la solution :
- Aller dans Préférences système / Spotlight
- dans Confidentialité, glisser le disque dur interne, et valider.
Cela va détruire l'index de recherche Spotlight qui est corrompu.
- Fermer les Préférences système.
Puis,
- ouvrir à nouveau ces préférences système, et
- supprimer le disque interne de la fenêtre de Confidentialité.
Un nouvel index sera reconstruit.
Bonne chance.
Ces problème "mauvaise" de stockage sont récurrents.
- Soit Time Machine est activé et il n'y a pas de disque externe dédié à Time machine de connecté, et donc, les sauvegardes se font en instantanés locaux.
La solution consiste à désactiver Time Machine ou à y connecter son disque externe dédié pour que Time machine vide ses sauvegardes temporaires dessus.
- Soit, il y a une erreur due à à l'index de recherche Spotlight
la solution :
- Aller dans Préférences système / Spotlight
- dans Confidentialité, glisser le disque dur interne, et valider.
Cela va détruire l'index de recherche Spotlight qui est corrompu.
- Fermer les Préférences système.
Puis,
- ouvrir à nouveau ces préférences système, et
- supprimer le disque interne de la fenêtre de Confidentialité.
Un nouvel index sera reconstruit.
Bonne chance.
Merci beaucoup, en effet ça venait d'une erreur Spotlight.
J'ai également un autre problème qui n'a rien a voir :
De temps en temps mon mac "s'éteint" alors qu'il lui reste entre 10 et 30% de batterie (souvent juste après l'avoir allumer ou en lançant un logiciel). Je dis "s'éteint" entre guillemets car ça fait tout comme si il s'était éteint mais quand je branche le chargeur et que j'attend un peu, il se passe la même chose qui si il s'était mit en veille (pas d'écran d'allumage, j'arrive directement sur ma session).
Est-ce normal ?
J'ai également un autre problème qui n'a rien a voir :
De temps en temps mon mac "s'éteint" alors qu'il lui reste entre 10 et 30% de batterie (souvent juste après l'avoir allumer ou en lançant un logiciel). Je dis "s'éteint" entre guillemets car ça fait tout comme si il s'était éteint mais quand je branche le chargeur et que j'attend un peu, il se passe la même chose qui si il s'était mit en veille (pas d'écran d'allumage, j'arrive directement sur ma session).
Est-ce normal ?
Là, j'ignore le souci exact, mais il se pourrait que lors d'un lancement de logiciel, ou d'une mise en activité, il y ait un appel de courant que la batterie alors faiblement chargée a du mal à supporter.
Un reset de l'unité de gestion va peut-être améliorer les choses, mais pas certain :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
@+
Un reset de l'unité de gestion va peut-être améliorer les choses, mais pas certain :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
@+