Problème stockage

Résolu/Fermé
Avayaa - 10 mars 2016 à 10:55
 Avayaa - 10 mars 2016 à 13:25
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec mon macbook pro (Retina, 15-inch, Early 2013), lorsque je vais dans À propos de ce Mac, sur l'onglet stockage, 258Go de "Apps" apparaissent alors que mon stockage max total est de 250Go.. Ce qui est donc impossible.

http://img15.hostingpics.net/pics/713621Capturedcran20160310105222.png

Comment puis-je libérer de l'espace dans "Apps" ?

Je n'ai plus que 34Go de libre, et j'aimerai libérer de la place. J'ai déjà fait un nettoyage avec Onyx, j'ai seulement gagner 4Go d'espace libre.
Merci d'avance !

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 mars 2016 à 11:14
Bonjour

Ces problème "mauvaise" de stockage sont récurrents.

- Soit Time Machine est activé et il n'y a pas de disque externe dédié à Time machine de connecté, et donc, les sauvegardes se font en instantanés locaux.
La solution consiste à désactiver Time Machine ou à y connecter son disque externe dédié pour que Time machine vide ses sauvegardes temporaires dessus.

- Soit, il y a une erreur due à à l'index de recherche Spotlight

la solution :

- Aller dans Préférences système / Spotlight

- dans Confidentialité, glisser le disque dur interne, et valider.

Cela va détruire l'index de recherche Spotlight qui est corrompu.

- Fermer les Préférences système.

Puis,

- ouvrir à nouveau ces préférences système, et
- supprimer le disque interne de la fenêtre de Confidentialité.

Un nouvel index sera reconstruit.

Bonne chance.

1
Merci beaucoup, en effet ça venait d'une erreur Spotlight.

J'ai également un autre problème qui n'a rien a voir :
De temps en temps mon mac "s'éteint" alors qu'il lui reste entre 10 et 30% de batterie (souvent juste après l'avoir allumer ou en lançant un logiciel). Je dis "s'éteint" entre guillemets car ça fait tout comme si il s'était éteint mais quand je branche le chargeur et que j'attend un peu, il se passe la même chose qui si il s'était mit en veille (pas d'écran d'allumage, j'arrive directement sur ma session).
Est-ce normal ?
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2016 à 13:15
Là, j'ignore le souci exact, mais il se pourrait que lors d'un lancement de logiciel, ou d'une mise en activité, il y ait un appel de courant que la batterie alors faiblement chargée a du mal à supporter.

Un reset de l'unité de gestion va peut-être améliorer les choses, mais pas certain :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295

@+
0
Avayaa > Utilisateur anonyme
10 mars 2016 à 13:25
Je vais essayer de faire ça, merci beaucoup de l'aide !
Bonne journée
0