Limitation de l'utilisation du processeur
Résolu
Mayot35
Messages postés
534
Membre
Dernière intervention
-
Mayot35 Messages postés 534 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mayot35 Messages postés 534 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un ordi de 2009 (Dell XPS 1640). Le processeur est un Core2 Duo T9600 2,78GHz, le tout sous Windows 7 Pro 64bits.
J'ai fait un upgrade vers Windows 10 récemment (non sans soucis ^^).
Maintenant, tout fonctionne plutôt bien, mais j'avais remarqué des lenteurs que je n'avais pas avant, surtout en multi-taches.
Je viens de me pencher sur le problème. Mon utilisation du processeur se bloque à 27%-28% (0,76 à 0,78Ghz) et je ne passe jamais au dessus de ce seuil après 1h d'observation.
Comment faire pour débrider ce truc et utiliser le processeur en fonction du besoin ?
Quelques infos au cas où:
Sockets: 1
Coeurs: 2
Processeurs logiques: 2
Virtualisation: Activé
Cache de niveau 1: 128Ko
Cache de niveau 2: 6,0Mo
8Go de RAM (environ 30% d'utilisation aussi, selon le nombre de programmes lancés)
Merci de votre aide.
J'ai un ordi de 2009 (Dell XPS 1640). Le processeur est un Core2 Duo T9600 2,78GHz, le tout sous Windows 7 Pro 64bits.
J'ai fait un upgrade vers Windows 10 récemment (non sans soucis ^^).
Maintenant, tout fonctionne plutôt bien, mais j'avais remarqué des lenteurs que je n'avais pas avant, surtout en multi-taches.
Je viens de me pencher sur le problème. Mon utilisation du processeur se bloque à 27%-28% (0,76 à 0,78Ghz) et je ne passe jamais au dessus de ce seuil après 1h d'observation.
Comment faire pour débrider ce truc et utiliser le processeur en fonction du besoin ?
Quelques infos au cas où:
Sockets: 1
Coeurs: 2
Processeurs logiques: 2
Virtualisation: Activé
Cache de niveau 1: 128Ko
Cache de niveau 2: 6,0Mo
8Go de RAM (environ 30% d'utilisation aussi, selon le nombre de programmes lancés)
Merci de votre aide.
A voir également:
- Limitation de l'utilisation du processeur
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Utilisation chromecast - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide