Installer imprimante reseau sur xp
Résolu/Fermé
A voir également:
- Installer imprimante reseau sur xp
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installer microsoft store - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
9 mars 2016 à 09:22
9 mars 2016 à 09:22
Bonjour,
Une imprimante locale c'est USB, parallèle, série, bref branchée direct sur le PC.
Vous c'est une imprimante réseau.
Si elle passe par un serveur d'impression vous devez vous connecter au serveur, si elle est autonome voir ci dessous (et n'oubliez pas d'installer le pilote sur votre PC).
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/autres-peripheriques/imprimante/windows-xp-acceder-a-l-imprimante-reseau_21573-22060
Une imprimante locale c'est USB, parallèle, série, bref branchée direct sur le PC.
Vous c'est une imprimante réseau.
Si elle passe par un serveur d'impression vous devez vous connecter au serveur, si elle est autonome voir ci dessous (et n'oubliez pas d'installer le pilote sur votre PC).
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/autres-peripheriques/imprimante/windows-xp-acceder-a-l-imprimante-reseau_21573-22060
Modifié par kaumune le 9/03/2016 à 09:55
Nenni, sa manip est bonne, Imprimante locale à la mode Windows ne veut pas dire systématiquement branchée sur un PC mais inclut aussi une imprimante TCPIP via la création d'un port
Imprimante réseau, sous XP, toujours à la mode Windows, c'est une imprimante partagée par un PC ou une imprimante en HTTP
Si c'est bien une imprimante réseau RJ45, il faut bien passer par "Ajouter une imprimante", "Imprimante locale", "Créer un nouveau port", "Type = TCP/IP", puis l'adresse ip de l'imprimante
Par contre il est curieux qu'il arrive jusqu'à la feuille test si l@ ip n'est pas bonne
@M.CHAP
L'imprimante est bien branchée sur la box (ou sur un switch relié à la box) avec un câble Ethernet ?
Comment as-tu obtenu son @ ip ?
Un ping sur l'adresse ip de l'imprimante est ok ??
9 mars 2016 à 10:03
Ok, perso mon imprimante est sur la box et elle est en imprimante réseau aussi bien pour W7 que pour Linux (PC distincts).
9 mars 2016 à 10:03
@vieux-penible, c'est la bonne méthode que j'ai fait car j'ai trouvé un mode op explicite sur la toile. Et kaumune a l'air d'accord aussi.
@kaumune : l'imprimante est reliée à un RJ45, qui lui est relié à un switch, qui lui est relié à la box.
L'adresse ip de l'imprimante m'a été donnée par une collègue mais possible qu'il soit faut.
Quelle est la commande pour vérifier le ping sur l'adresse ip de l'imprimante stp ?
Merci à vous deux en tout cas ;)
Modifié par kaumune le 9/03/2016 à 11:05
une boite de dialogue s'ouvre
tu tapes cmd /k ping adresse_ip_de_l'imprimante puis clic sur ok
une fenêtre noire s'ouvre et te donne le résultat du ping
9 mars 2016 à 11:42
Est-ce corret kaumune ? j'avoue être "très" novice tout ce qui concerne le réseau