Titre ingénieur après master

george -  
unknown44 Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je cherche une solution pour obtenir un titre d'ingénieur après un master Réseaux Informatiques et Systèmes Mobiles.

Existe t-il des procédures, voies pour obtenir le titre ?

E-ce utile en entreprise... ?

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Letrollien Messages postés 3898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 741

Bonjour,

En France, il est sanctionné par un diplôme officel après validation des acquis et rien d'autre.
Ailleurs, je ne sais pas...
0
george

La validation des acquis, se fait par acquis de compétences "obtenues à l'école" ou d'expérience professionnelle ou les 2 ?
0
Letrollien Messages postés 3898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 741

Pour le diplôme, ça valide uniquement les études, pas l'expérience.
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonjour,

Hum ? Ingénieur et master sont tous les deux bac+5, non ?
0
unknown44 Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Bonjour,

En France, pour avoir le titre d'ingénieur, il faut être diplômé par une école d'ingénieur agréée par la CTI. Après un master, il faut reprendre ses études. Je te conseille plutôt les formations continues ou par apprentissage comme tu es déjà diplômé.
C'est surtout utile si c'est une demande de ton employeur ou si le seul master est un frein à l'embauche.

Cdt
0