Problème de partition principale !

Fermé
Xer0s Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016 - 7 mars 2016 à 21:09
Xer0s Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016 - 8 mars 2016 à 16:14
Voila :
J'ai acquis un disque dur externe qui se branche en usb, je voulais installer un OS dessus, de ce fait, sur un pc sous windows 7, j'ai formaté mon disque dur EXTERNE en ext4 pour y installer une image iso linux (Ubuntu). Je l'ai donc installé et jusque là tout va bien. Mon OS Linux marche mais impossible de lancer le PC sur windows 7 avec le disque dur externe retiré, il est obligatoire que mon disque externe sois branché en USB pour booter sur windows 7. Mon but étant que je puisse transporter mon disque dur externe avec moi pour le brancher à n'importe quel PC et qu'il marche, je ne veux pas laisser mon disque dur externe tout le temps branché à ce PC. J'ai donc lancé windows 7 (avec le disque dur externe branché) et j'ai vu que la partition du disque dur externe (celle ou il y a Linux dessus) est marquée comme principale et non celle ou il y a windows. Du coup, je pense que le PC est configurer pour démarrer par défaut sur la partition principale (Linux) et que il est donc normal qu'il y ait un problème pour demarrer le PC sur windows 7 quand la partition principale (disque dur externe) est retirée...
Ma question est donc simple : est il possible de faire passer windows 7 en partition principale pour que je n'ai pas besoin du disque dur externe pour démarrer le PC ?

PS : windows 7 me propose aussi (pour la partition windows 7) de la "marquer comme active".

Merci de bien vouloir m'aider :)
A voir également:

1 réponse

jored Messages postés 490 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 45
8 mars 2016 à 10:17
Bonjour,

Il se passe quoi quand tu essaies de lancer ton PC sans le disque dur branché?
Tu entends quoi par partition principale?

En attendant, tu peux essayer bootrepair (https://sourceforge.net/p/boot-repair-cd/home/fr/ : tu fais un iso avec rufus ou un logiciel du genre; tu lances et quand tu es sur le bureau, tu essaies la réparation recommandée. (Et tu fais ça sans brancher ton disque dur externe)

Voila tiens au courant
0
Xer0s Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016
8 mars 2016 à 16:14
il me met sur une sorte de ligne de commande avec marqué un truc du genre bootgrub :

et quand je branche le disque, il me propose de lancer soit linux ou windows

et quand je dis partition principale c'est ce que dit windows de mon disque externe quand je fais Ce Pc/gérer/gestion des disques

et merci pour bootrepair je vais tester et je te tien au courant
0