Clé USB - Données differents selon les supports

Fermé
Peon33 - 7 mars 2016 à 20:09
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 18 mai 2016 à 11:53
Bonjour à toutes et à tous,

me voila face à un grand mystère que je ne saurais expliquer :
j'ai actuellement un clés USB qui possède certains fichiers dont des vidéos. Quand je la branche sur mon PC, tout est présent, rien d'anormal. Cependant, quand je la branche sur ma PS4 pour regarder une des vidéos, les données dans la clé sont TOTALEMENT différentes... les fichiers présents (d'un point de vu PS4) me sont familiers mais ne sont pas consultables sur PC.. et vice versa, les données consultables sur PC ne le sont pas sur PS4. Étrange .. !

Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne en me donnant un explication ???

Merci par avance ! :)


A voir également:

2 réponses

SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
20 avril 2016 à 15:48
Bonjour,

Etant sous Windows 7, le système d'exploitation est configuré pour cacher les fichier systèmes présents sur votre clé USB. Une console affichera ces fichiers-ci ;)

Voilà

Cdt

SmiTech
0
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
Modifié par SmiTech le 18/05/2016 à 11:56
Pour plussoyer mon post, les consoles de jeux sont programmées pour afficher les fichiers systèmes relatifs aux informations du dossier (où plutôt "non configurées pour les cacher").

Ces derniers sont masqués sur windows car ce ne serait pas très ergonomique et une personne non expérimentée ne saurait pas quoi faire avec cela. Après si vous tapez "dossiers" dans la barre de recherche du menu démarrer de windows 7, et que vous cliquez sur "options des dossiers" --> onglet affichage --> cocher "afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés", vous pouvez voir ces fameux fichiers systèmes.
0