Copier/Coller un ensemble de cellule automatiquement
tutur09
Messages postés
25
Statut
Membre
-
tutur09 Messages postés 25 Statut Membre -
tutur09 Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,
Je cherche à copier/coller automatiquement un ensemble de cellules en fonction d'un critère.
Par exemple, si en A1 j'ai 2 (ou 4), alors il faudra copier/coller l'ensemble des cellules (A2 à E22) 2 (ou 4) fois à la suite. Je ne sais pas si ma question est très claire..
Est-ce possible de réaliser cette action sans Macro ou bien n'y a t-il aucun autre moyen ?
Merci d'avance,
Cordialement,
Je cherche à copier/coller automatiquement un ensemble de cellules en fonction d'un critère.
Par exemple, si en A1 j'ai 2 (ou 4), alors il faudra copier/coller l'ensemble des cellules (A2 à E22) 2 (ou 4) fois à la suite. Je ne sais pas si ma question est très claire..
Est-ce possible de réaliser cette action sans Macro ou bien n'y a t-il aucun autre moyen ?
Merci d'avance,
Cordialement,
2 réponses
-
Bonjour,
Tout dépend de ce que tu entends par "2 fois à la suite".
Est-ce que le résultat est A2:J22 ou A2:E43 ?
A+-
J'ai un diagramme de GANTT dans les cellules A2:E22, j'aimerais en fonction d'une valeur que je vais rentrer dans la cellule A1 (par exemple 2 ou 4), créer 1 (ou 3) nouveau diagramme de GANTT identique des cellules A24:E44 (ainsi que A46:E66 et A68:E88 dans l'autre cas).
- Voici un code à placer dans le module de la feuille concernée.
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target.Address = "$A$1" And Target.Value <> "" Then
Cancel = True
For i = 1 To Target.Value
Range("A2:E22").Copy Range("A2").Offset(i * 22)
Next i
End If
End Sub
La procédure se lance lors d'un double clic sur la cellule A1.
A+
-
-
-
-
Bonjour,
Avec un bouton de commande ActiveX :Private Sub CommandButton1_Click()
If Range("A1").Value <> "" Then
For i = 1 To Range("A1").Value
Range("A2:E22").Copy Range("A2").Offset(i * 22)
Next i
End If
End Sub
A+-
Bonsoir,
Merci pour votre réponse !
J'ai en effet utilisé votre code et cela fonctionne bien. J'ai de plus réalisé un autre code afin d'ajouter à l'aide d'un autre bouton une nouvelle copie :
Private Sub CommandButton2_Click()
If Range("B1").Value <> "" Then
For j = 1 To Range("A2").Value
Rang("A2:E22").Copy Range("A2").Offset(Range("A1").Value*20).Offset(j*22)
Next j
End If
End Sub
J'aimerais pouvoir ajouter une copie à la suite des copies déjà effectuées à chaque fois que je clique sur mon second bouton. En utilisant un NbClick par exemple afin d'incrémenter un compteur à chaque ajout de copie pour que les nouvelles copies viennent toujours à la suite. Cela est-il possible ? Je ne sais pas si j'ai été très clair...
Merci d'avance,
Cordialement,
-