Est-il légale de transformer ip dynamique en ip fixe

Fermé
yassalam - 7 mars 2016 à 13:03
 cinocks - 16 mars 2016 à 14:38
Bonjour,


Je voudrai créer un serveur web sur mon pc mais puisque c'est pas possible avec une ip dynamique est ce que c'est légale de régler ce problème en obtenant une ip fixe dans des sites qui l'offrent gratuitement.

Merci infiniment.


A voir également:

4 réponses

Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 645
7 mars 2016 à 13:21
Bonjour,

Non, tu n'as pas le droit de changer ton ip que te donne ton fournisseur, tu peux rendre fixe l'ip qu'il te donne mais en aucun cas en changer.
0
Salut Pierre1310,

Merci pour ta réponse

Moi je ne veux pas changer l'ip.

mais est ce que c'est légale de la rendre seulement fixe puisque mon fournisseur me l'a donner au début dynamique.

Merci d'avance.
0
Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 645
7 mars 2016 à 14:01
Tu peux rendre fixe celle de ton fournisseur mais renseigne toi auprès d'eux avant en leur expliquant ce que tu souhaite.
0
Oui je vais me renseigner auprès d'eux pour savoir si j'ai le droit ou non

Merci encore une fois
0
Le droit on l'a et c'est la seule façon de faire certaines choses(comme un serveur qui upload).
Il faut par contre leur demander(au fai) et certains font payer le service, sachez aussi qu'avec un abonnement domestique vous serez loin des capacités professionnelles d'upload, celles ci sont beaucoup plus limitées que pour le download car en général beaucoup moins nécessaire.
0
Dans ce cas je dois annuler l'idée de création de serveur et d'hébergement de mon site web chez moi et choisir autre solution
0
Tu as toujours la possibilité d'utiliser un service comme dyndns, permettant d'associer une adresse à une ip. Cette ip pouvant être mise à jour régulièrement et automatiquement.

Mais comme indiquer, si tu veux faire un serveur envoyant bcp de données, à moins d'avoir de la fibre chez toi, ta connexion ne tiendra pas la route
0