Ordi qui bloque au bout de quelques minutes

Résolu
Bonjour.

Config (NON Over-cloquée !) concernée par le problème :

Système: WINDOWS10-PRO
Stockage: SAMSUNG SSD 850-PRO 128 GB (Moins de 01 année d’utilisation)
Carte Mère: MSI BIG BANG X-POWER II
Carte Vidéo: MSI FUZION R6970-2PM2D2GD5
Mémoires: CORSAIR CMD32GX3M4A-1866C9
Processeur: INTEL CORE I7-3930K, 3.20 GHz, 12 MB Cache, LGA 2011
Navigateur: INTERNET EXPLORER 11

Problème rencontré: Le Système s’ouvre normalement, je peux « travailler » normalement, mais au bout de quelques minutes, la souris peut se « déplacer », mais devient « inopérante »…

Plus rien ne fonctionne dès lors, et je suis obligé de fermer l’ordinateur avec le bouton marche/arrêt de la tour, puis redémarrer ensuite…

Car la « fermeture » avec le bouton « redémarrer » de la tour conduit à un redémarrage avec un message du genre : « veuillez insérer un lecteur valide, et appuyer sur n’importe quelle touche pour redémarrer, etc. », et là je ne peux « que » éteindre l’ordinateur, pour qu’il redémarre ensuite correctement par le bouton de la tour…

Précisions : j’ai testé (Sans résultats !) "par substitution" les composants suivants : Carte Vidéo, Processeur, Disque SSD (O.S. intégralement Cloné !)...

Merci de vos aides, bienvenues…
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour.
Les chances sont grandes que le pilotes graphique est a mettre a jour.
Les pilotes est un sérieux problèmes et l’incompatibilité de certains programmes sont la misère sous Win 10.
0