Config (NON Over-cloquée !) concernée par le problème :
Système: WINDOWS10-PRO
Stockage: SAMSUNG SSD 850-PRO 128 GB (Moins de 01 année d’utilisation)
Carte Mère: MSI BIG BANG X-POWER II
Carte Vidéo: MSI FUZION R6970-2PM2D2GD5
Mémoires: CORSAIR CMD32GX3M4A-1866C9
Processeur: INTEL CORE I7-3930K, 3.20 GHz, 12 MB Cache, LGA 2011
Navigateur: INTERNET EXPLORER 11
Problème rencontré: Le Système s’ouvre normalement, je peux « travailler » normalement, mais au bout de quelques minutes, la souris peut se « déplacer », mais devient « inopérante »…
Plus rien ne fonctionne dès lors, et je suis obligé de fermer l’ordinateur avec le bouton marche/arrêt de la tour, puis redémarrer ensuite…
Car la « fermeture » avec le bouton « redémarrer » de la tour conduit à un redémarrage avec un message du genre : « veuillez insérer un lecteur valide, et appuyer sur n’importe quelle touche pour redémarrer, etc. », et là je ne peux « que » éteindre l’ordinateur, pour qu’il redémarre ensuite correctement par le bouton de la tour…
Précisions : j’ai testé (Sans résultats !) "par substitution" les composants suivants : Carte Vidéo, Processeur, Disque SSD (O.S. intégralement Cloné !)...
Bonjour.
Les chances sont grandes que le pilotes graphique est a mettre a jour.
Les pilotes est un sérieux problèmes et l’incompatibilité de certains programmes sont la misère sous Win 10.
Bonjour.
Merci de votre célérité a répondre...
Je veux bien y souscrire, cependant comme je l'ai écrit, j'ai "testé" également une AUTRE Carte Vidéo, ans succès (Plus récente et forte, ainsi qu'avec une plus ancienne et moindre) !...
Et le problème subsiste toujours !...
Donc, pour vous, il "faudrait" la MAJ des Drivers de cette Carte VDO !?...
J'ai également essayé de trouver des MAJ par le biais de: "Drivers Toolkit", mais cela me répond que tous est à jour !?...
Alors, je suis bloqué, maintenant...
Bien Cordialement...
Changer de carte graphique, implique qu'il a chaque fois installer le pilote adéquat.
Ta carte graphique est une AMD HD R6970.
Il faut aller sur le site d'AMD pour le pilote de la carte et pour Win 10 s'il y en a un !
Car la carte graphique est ancienne.
Entrer les coordonnées de la carte graphique.
http://support.amd.com/fr-fr/download
Bonjour.
Comme je l'ai dit dans mon précédent message, j'ai "testé" aussi avec une Carte Vdo bien plus puissante et très récente de 04 Gb...
Bien Cordialement...
Merci de votre célérité a répondre...
Je veux bien y souscrire, cependant comme je l'ai écrit, j'ai "testé" également une AUTRE Carte Vidéo, ans succès (Plus récente et forte, ainsi qu'avec une plus ancienne et moindre) !...
Et le problème subsiste toujours !...
Donc, pour vous, il "faudrait" la MAJ des Drivers de cette Carte VDO !?...
J'ai également essayé de trouver des MAJ par le biais de: "Drivers Toolkit", mais cela me répond que tous est à jour !?...
Alors, je suis bloqué, maintenant...
Bien Cordialement...
Ta carte graphique est une AMD HD R6970.
Il faut aller sur le site d'AMD pour le pilote de la carte et pour Win 10 s'il y en a un !
Car la carte graphique est ancienne.
Entrer les coordonnées de la carte graphique.
http://support.amd.com/fr-fr/download
Comme je l'ai dit dans mon précédent message, j'ai "testé" aussi avec une Carte Vdo bien plus puissante et très récente de 04 Gb...
Bien Cordialement...
OK, donc je vais redescendre à "Win7"...
Merci de votre aide...
Bien cordialement,
Jean Maurice