Comment connecter un téléviseur hdmi avec adaptateur péritel

nunutanu -  
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaiterais brancher mon magnétoscope LG MG64 à mon téléviseur récemment acheté Samsung 48J5000. J'ai branché l'antenne du mur au magnétoscope et en sortie au téléviseur. Vu qu'il n'y a pas de sortie péritel sur le téléviseur, j'ai acheté un adaptateur péritel hdmi. Mon téléviseur affiche qu'il ne reconnaît pas le réseau hdmi. Que n'ai-je pas fait?
Merci si vous avez la réponse ou une réponse


A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577
 
bonjour,
" J'ai branché l'antenne du mur au magnétoscope et en sortie au téléviseur."
Si ton vieux scope à un tuner analogique, ce branchement est inutile , brancher l'antenne direct à la TV.
" j'ai acheté un adaptateur péritel hdmi"
Adaptateur ou convertisseur ? car c'est d'un convertisseur dont tu as besoin, exemple :
https://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/xcsource-1080p-peritel-vers-hdmi-upscaler-converti/f-1062802-xcs4894479502792.html?idOffre=78846462#mpos=1|mp
0
nunutanu
 
Bonjour, Je ne sais pas si mon vieux scope a un tuner analogique et effectivement c'est un convertisseur que j'ai acheté.
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577
 
" Je ne sais pas si mon vieux scope a un tuner analogique"
Enregistre tu la TV avec ?
0
nunutanu > Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
non juste en lecture je n'ai jamais enregistré la télé, même avec celle que j'avais précédemment.
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577
 
Bien sur, tu ne t'en sert qu'en lecture donc branche donc directement le câble à ta TV ( pertes inutiles en passant par le magnétoscope.
Commute tu la TV sur l'entrée HDMI correspondante ?
Référence de ce convertisseur?
0
nunutanu > Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
mon convertisseur est exactement le même que celui que tu as indiqué en lien, toujours pas de connection il est stipulé HDMI/DVI non détecté veuillez verifier les branchements de votre périphérique.
0