Image imprimée non redimensionnée dans Word

halke Messages postés 37 Statut Membre -  
pcturbo Messages postés 581 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je vais essayer d'expliquer le plus clairement possible ce qui se passe :

Sous Word, j'ai réduit à l'écran, par "glissé/déplacé" sur l'angle supérieur, une image que j'avais précédemment collée sur une nouvelle page (photo 1).
Lorsque je fais un aperçu avant impression, le résultat est le même qu'à l'écran, à savoir environ 8 fois plus petite que l'image collée sur la page au départ (photo 2).

Le problème, c'est que l'impression sur papier ne restitue qu'une partie seulement de l'image d'origine, c'est à dire que la taille de l'image imprimée correspond à celle de l'image réduite (1/8 environ), mais le contenu ne correspond qu'à un bout de l'image d'origine (non redimensionnée) (photo3) !

Chaque photo ci-dessous correspond à une feuille de format A4 comme on les voit sous Word :

Photo 1 :

Photo 2 :

Photo 3 :

Avez-vous une idée de ce qu'il faut faire pour imprimer ce que je vois à l'écran ? Serait-ce un pb de paramétrage de Word ?

Merci pour votre aide

A voir également:

1 réponse

pcturbo Messages postés 581 Statut Contributeur 200

Bonjour,

Merci de nous préciser les versions des logiciels utilisés : Windows, Word, et aussi la marque et modèle d'imprimante ainsi que la version du pilote.

Personnellement je me méfie des outils de redimensionnement par souris. Ce que vous obtenez à l'impression correspond à un rognage, pas un redimensionnement. Recommencez à 0 en utilisant les propriétés de l'image pour définir la nouvelle taille et position.
0

Discussions similaires