Carte mère allume mise en tension 2 sec puis s'éteint

Fermé
thitolito - Modifié par thitolito le 5/03/2016 à 19:24
AZAMOS Messages postés 288 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 - 5 mars 2016 à 19:55
Bonjour,

j'ai un gros soucis, ma première carte mère une h97 hd3 de chez gigabite est morte prématurément après un an de service. Direction la boutique SAV, 2 mois et demi après je me retrouve avec une Sniper 6, je râle donc pas trop sur le délai attendu et je m'empresse d'enfin remonter mon pc. Seulement exactement le même soucis est reparti. J'ai testé l'alimentation, la ram, le processeur et la carte graphique sur d'autre pc et même interchangé les cables d'alimentation et tout ce que je pouvais faire à mon niveau, tout fonctionne ! Je peux pas re-retourner en boutique pour exactement le même soucis c'est bien trop gros et je ne suis pas sur à 100% que ça ne vienne pas de moi il y a peut etre quelque chose que j'ai loupé car la toute première mise en tension avait "marché" bien que ça sentais le chaud. Mes autres composants son sains et je tourne d'ailleurs sur une autre machine avec l'alimentation, la ram et le gpu.

Ma carte mère se met en route dès la mise en tension de l'alimentation, le ventilateur connecté au cpu fan tourne 2 fois par accoups puis l'ordinateur semble s'éteindre. Je souhaiterai vraiment éviter de retourner par la case sav pour le même soucis et veut fixer le problème moi même si c'est possible.

Auriez vous une solution pour fixer mon problème ?

Merci d'avance


5 réponses

AZAMOS Messages postés 288 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 72
5 mars 2016 à 19:28
Bonsoir,

On dirait bien que tu as un court-circuit quelque part :

- regardes si ta CM ne touche pas une partie métallique de ta tour (entretoise en-dessous ?)

- débranche un maximum de choses (disque dur secondaire, fiches SATA, port USB, etc. ) et vois ce que cela donne.
1