Affichage intempestif d'une "barre d'outils" Web

Fermé
Guillaume29480 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016 - 5 mars 2016 à 16:22
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 - 11 mars 2016 à 13:11
Bonjour,

Je souhaiterais avoir quelques informations concernant un problème qui commence à me taper sur les nerfs ! ahah.

Lorsque j'écris, n'importe où sur internet (barre de recherches, facebook, ici...), certaines combinaisons de lettres provoquent l'ouverture en bas de mon navigateur d'une sorte de "barre d'outils web". ça semble fonctionner par raccourcis, mais en réalité non, peu importe ce que j'écris, elle s'ouvre de manière récurrente.

Or, ne je sais ce que c'est (quel logiciel ou application), ni comment le supprimer ( vu que je ne sais pas quel programme est utilisé...)

Je vous joint à ce message un screen de cette fameuse barre d'outils.




A voir également:

4 réponses

NetPaggle Messages postés 331 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2016 93
5 mars 2016 à 16:32
Salut !
Ce que tu vois est l'Outil Développeur de Google Chrome, normalement accessible en appuyant sur F12.
Vu que tu ne t'en sert pas, mieux vaut le desactiver.
Suit ces instructions :
- Ouvre Google Chrome
- Redimensionne la fenêtre de développement (Oui, il faut le faire)
-Ferme Google Chrome.
- Sur Windows 7, ouvre le fichier :
C:\Users\TON_NOM_DUTILISATEUR\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences
Tu ouvre le fichier, tu va chercher ''devtools'' Si tu trouve pas, pas de panique, fais CTRL + F et cherche devtools.
Tu trouvera sans doute cette ligne :
"devtools": { "split_location": 256 }
(Le chiffre n'a pas d'importance)
Change la ligne vers ceci :
"devtools": { "disabled": true, "split_location": 256 }
-Sauvegarde le fichier
-Tu peux redemarrer Google Chrome.
Normalement, cela devrait être bon, n'hésite pas a répondre si cela a marcher !
2
Guillaume29480 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016
5 mars 2016 à 16:43
Super, merci beaucoup pour ta réponse, c'est très clair ! J'aurais jamais pu faire ça moi-même effectivement.

Je vais essayer, je te tiens au jus !

Merci encore !
0
Guillaume29480 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016
5 mars 2016 à 16:45
Question idiote : Qu'est ce que signifie " redimensionner" la fenêtre de développement ? ^^'
0
NetPaggle Messages postés 331 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2016 93 > Guillaume29480 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016
5 mars 2016 à 16:47
Tout simplement en changer la taille, que ce soit plus petit ou plus grand !
0
Guillaume29480 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016
5 mars 2016 à 17:01
D'accord !

Par contre, je n'arrive pas à ouvrir le fichier que tu me décris (je n'ai même pas " User", mais "Utilisateur". Je n'ai pas non plus app data etc. : /

Quand je copie/colle ce que tu me dis dans la barre de recherche ], il ne trouve aucun fichier !
0
NetPaggle Messages postés 331 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2016 93
9 mars 2016 à 14:48
User = Utilisateur ( Un peu danglais monsieur )
Oublie pas d'activer l'affichage des dossiers et fichiers caches !
0
Guillaume29480 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016 > NetPaggle Messages postés 331 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2016
Modifié par Guillaume29480 le 11/03/2016 à 12:47
Oui, je me doute bien que User = utilisateur Ahah

Non, je disais juste que c'était le cheminement en intégralité qui était différent, une fois dans le dossier "utilisateur", je n'ai pas "Appdata/local/google etc. C'est ça qui est problématique ! :)
0
Guillaume29480 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016
11 mars 2016 à 12:48


Voilà ce que j'ai à l'intérieur du dossier "Utilisateur (Guillaume)".
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
Modifié par Dori@n le 11/03/2016 à 13:12
Bonjour,

Ouvre Google Chrome.
Clique sur les trois barres horizontales en haut à droite.
Clique sur Paramètres.
Tout en bas de la page, clique sur Afficher les paramètres avancés....
Rend toi dans la catégorie Réinitialiser les paramètres du navigateur.
Clique sur Réinitialiser les paramètres du navigateur.




NOTE : Les valeurs par défaut des paramètres de votre navigateur seront rétablies. Votre page d'accueil, la page "Nouvel onglet" et votre moteur de recherche seront réinitialisés, vos extensions seront désactivées (il vous faudra les réactiver) et vos onglets ne seront plus épinglés. Les autres données temporaires ou mises en cache, telles que les cookies, les données relatives aux contenus et aux sites, seront également effacées. Vos favoris et vos mots de passe enregistrés ne sont cependant pas supprimés ni modifiés.


Vous remarquerez également que la case "Aidez-nous à améliorer Google Chrome en nous signalant les paramètres actuels" est cochée, cela signifie que vous envoyez vos paramètres Chrome à Google de manière anonyme. Si vous la laissez cochée, vous permettez à Google d'analyser vos paramètres afin d’améliorer Google Chrome, bien entendu vous pouvez décocher la case si vous ne voulez pas envoyer vos paramètres à Google.



==========

Si toujours le souci, fais ce que demande NetPaggle.

Pour accéder à ce qu'il demande, fais comme ça :

Utilises la combinaison de touches Windows + R

Tape C:\Users\Ton nom d'utilisateur\AppData\Local\Google

Valide par Entrée.


Et suis ce qu'il a demandé de faire....



Cordialement
Le courage de la goutte d'eau, c'est qu'elle ose tomber dans le désert.
0