Windows 10 régulièrement bloqué sur "déconnexion"

Fermé
Jean M - 5 mars 2016 à 10:59
-FortEtVert- Messages postés 599 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 - 5 mars 2016 à 11:09
Bonjour,

Très régulièrement Windows 10 reste bloqué sur l'écran de déconnexion (petits points qui font la roue sans fin...).

J'ai bien noté dans un autre sujet que la solution était de maintenir le bouton on/off enfoncé pendant environ 10 secondes pour forcer le reboot du PC, et ça marche.

Mais je cherche à résoudre le problème définitivement car le problème a lieu plusieurs fois par semaine sur le PC familial (= fréquents changements de session d'un utilisateur à l'autre) et le reboot violent n'est pas vraiment une procédure normale.

J'ai un peu cherché côté Microsoft mais sans succès. Est-ce un sujet connu et existe-t-il une correction ? Merci.

Jean
A voir également:

1 réponse

-FortEtVert- Messages postés 599 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 134
5 mars 2016 à 11:09
Bonjour,

Arrêtes ton PC, débranche le courant et enlève la batterie si tu as un portable, tiens le bouton démarrer appuyé pendant une minute environ, rebranche tout et redémarre.
8