Comment maintenir un disque dur externe en activité ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 5 mars 2016 à 10:41
 Utilisateur anonyme - 9 mars 2016 à 15:27
Bonjour tout le monde,

J'ai un HDD 2.5" 1To dans un boitier acheté séparément.

Au bout d'un certain temps d'inactivité, il se met en quelque sorte en veille.

Il sort de veille sans problème quand je le sollicite à nouveau, mais cela implique un certain temps de réaction de 3 secondes max.

Est-il possible de maintenir le disque dur en activité en permanence, de manière à ce qu'il ne se mette jamais en veille et qu'il n'y ait donc pas de temps de réaction ?

En fait, j'y ai déjà un peu réfléchi : ce disque dur est auto-alimenté par USB, mais j'en ai un autre, celui-ci est plus grand (3.5") dans un boitier alimenté via secteur. Du coup, il tourne en permanence. Donc, est-ce que ça serait Windows qui diminue la tension du courant dans la prise USB ? (il ne la supprime pas totalement c'est certain car la LED du disque dur reste allumée en permanence, mais plus faiblement que lorsqu'il est en activité).

Merci d'avance.

Cordialement,
KaKi87.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 mars 2016 à 16:58
Tu vas dans les paramètres d'alimentation avancés et tu verras un paramètre qui parle du disque dur
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
9 mars 2016 à 14:31
Bonjour @kaki87 :)

Je me joins à la suggestion de @aVdhUmVTMwREV :) Il serait bien de revoir les options d'alimentation avancées : Panneau de configuration > Système et sécurité > Options d'alimentation > Modifier les paramètres d'alimentation avancés > Paramètres avancés > Paramètres USB (c'est le cheminement à effectuer sous Windows 7 )

Une bonne idée serait de contrôler aussi les paramètres dans le Gestionnaire de périphériques : Concentrateur USB racine => Gestion de l'alimentation => Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie. Cela permettra d'éviter le système d'exploitation d'éteindre le port USB de façon intermittente. Tu pourrais répéter le processus pour l'autre entrée USB Root Hub.

@kaki87, j'aimerais noter que la mise en veille est un mode qui permet de consommer très peu d'énergie :)

Voilà !
A+
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2016 à 14:58
A savoir que si le disque est en USB3, c'est le protocole USB3 lui même qui déclenche la mise en veille du disque.
En plus des options d'alimentation coté Windows bien sûr.
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2016 à 15:27
Merci à tous pour vos réponses, il s'agit d'un USB2.
Ca semble fonctionner, sous Windows 7 et 10.

@kaki87, j'aimerais noter que la mise en veille est un mode qui permet de consommer très peu d'énergie :)
De quelle quantité d'énergie parle-t-on ?

Cordialement,
KaKi87.
0