Microsoft Money

Résolu/Fermé
Glaf21 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 5 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 - 5 mars 2016 à 10:32
jmarion3 Messages postés 46057 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 7 mars 2016 à 20:35
Bonjour,
J'ai exécuté la procédure proposée par jmarion3 dans son post du 3 novembre 2014 pour relancer Money depuis mon passage en windows 10. Toute la procédure fonctionne à merveille sauf que lorsque je clique sur mon fichier de sauvegarde Money pour ouvrir Money, celui-ci s'ouvre et se ferme en 1/10ème de seconde.
J'ai fait deux fois la procédure totale en désinstallant Money avec Revo Uninstaller, mais j'arrive toujours au même résultat.
Pouvez-vous m'aider ?
A voir également:

8 réponses

jmarion3 Messages postés 46057 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 5 349
5 mars 2016 à 10:36
Bonjour Glaf21 ;

Peux-tu STP me donner le lien du 03/11/2014 afin que je regarde exactement et je reprends contact ensuite
A+
0
Glaf21 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 5 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016
5 mars 2016 à 10:41
Merci de votre prise en charge aussi rapide.
Voici le lien: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30988817-microsoft-money#3
Cordialement.
0
jmarion3 Messages postés 46057 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 5 349
Modifié par jmarion3 le 5/03/2016 à 10:46
Bonjour Glaf21 ;

Sauf erreur de ma part ton soucis semble provenir du fait que tu fonctionnes sous Windows 10 et si c'est bien le cas il y a une petite modification à faire dans le registre de Windows 10 >> Voir ce lien >> Sauf erreur de ma part tu dois être en 64 bits et si bien le cas >> Faire la modif concernée pour le 64 bits

A+ Pour tes commentaires et résultat

Cordialement 
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des gens .Ayant moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ?(Gandhi)
0
Glaf21 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 5 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016
5 mars 2016 à 11:05
Oui, je suis sous windows10 en 64 bits et j'avais trouvé et effectué le changement de version d'Internet Explorer dans Regedit. Mais cela n'a pas réglé mon problème.
Avez-vous une autre idée ?
0
jmarion3 Messages postés 46057 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 5 349
5 mars 2016 à 11:11
Bonjour ;

Sur quel support as-tu fait ta dernière sauvegarde ?
Questions
>> Depuis combien de temps utilises-tu MsMoney version 2005 et avant d'avoir celle-ci quelle était l'ancienne version ?
>> Je suppose que lorsque tu cliques sur le fichier de sauvegarde >> Tu fais bien Ouvrir avec et MsMoney par défaut
>> Est-ce-que ce "truc" se passe uniquement depuis que tu es spus Windows 10 ?

A+
0
Glaf21 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 5 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016
5 mars 2016 à 11:21
Ma sauvegarde était sur un disque dur externe. Je l'ai copiée sur une clé USB mais cela n'a rien changé.
J'utilise Money quasiment depuis sa création. La dernière version achetée est Money 2014. Mais elle a supporté tous les systèmes d'exploitation 32 bits sans problème depuis XP jusqu'à windows 8.1. Cette fois, j'ai changé d'ordinateur qui lui est en windows 10 64 bits. Et je ne réussis pas à réinstaller Money.
Bien sûr mon fichier de sauvegarde est lancéavec "ouvrir avec" Money.
Cordialement.
0
jmarion3 Messages postés 46057 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 5 349
5 mars 2016 à 11:26
Bonjour ;

Cette fois, j'ai changé d'ordinateur qui lui est en windows 10 64 bits. Et je ne réussis pas à réinstaller Money
>> Si je comprends bien MsMoney n'est pas correctement installé ??
Si c'est le cas as-tu un message ou autres qui te fait dire ça ? Alors que sur ton 1er message tu semblais dire que tout fonctionnait à merveille sauf le lancement de la sauvegarde
A+ Pour confirmer ce point
0
Glaf21 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 5 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016
5 mars 2016 à 11:43
Quand j'ai dit "Tout fonctionnait à merveille", je parlais de la procédure indiquée dans votre post. L'installation du patch Money 2005 se passe à priori bien: lorsque je teste en compatibilité XP, j'obtiens la fenêtre qui me dit que c'est OK et que je peux terminer l'installation.
Par contre, depuis mes nombreux essais d'installation, apparaît régulièrement et à plusieurs reprises une fenêtre même lorsque je ne cherche pas à ouvrir Money. Comme je ne parviens pas à la coller dans le message, voici ce qui est écrit: Oneclickstarter
Le programme a été lancé en mode compatibilité. Etant donné que ce dernier peut entrainer des effets indésirables, il est recommander de désactiver les paramètres de compatibilité. L'application doit-elle être toutefois exécutée ? Oui / Non
J'ai essayé en répondant oui et en répondant non, mais cela ne change rien et lea fenêtre continue à réapparaitre. De plus, je ne suis pas sûr que cela concerne Money.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmarion3 Messages postés 46057 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 5 349
Modifié par jmarion3 le 5/03/2016 à 11:54
Bonjour ;

Question >> Aurais-tu par hazard TuneUp sur ta machine ?

Il se peut qu'il y ait un problème de mode compatibilité XP avec Windows 10 dans ce cas et je suggère (pas trop le choix) de bien refaire toute la désinstallation de MsMoney comme mentionné dans le lien que tu connais , redémarrer la machine et refaire une nouvelle installation mais sans tenir compte du mode compatiblité XP>> Cliquer dirctement sur l'exécutable de l'installation et lancer celle-ci (le mode XP avait semble-t-il résolu des problèmes d'installation sous W7 ou 8 mais pas testé sous 10 et si cela fonctionne je modifirai la fiche de CCM afin de supprimer ce mode compatibilité XP pour Windows 10


A+

Cordialement 
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des gens .Ayant moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ?(Gandhi)
0
Glaf21 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 5 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016
5 mars 2016 à 11:54
OK, je refais et je vous tiens au courant.
Cordialement.
0
jmarion3 Messages postés 46057 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 5 349 > Glaf21 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 5 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016
Modifié par jmarion3 le 5/03/2016 à 12:50
Bonjour ;

Avant de désinstaller et réinstaller MsMoney >> Regarde ce lien
Service insistance comptabilité .clic droite exécuter rentré le mot msconfig : configuration du sytème chercher Service comptabilité désactiver OK redémarrer  

>> Appliquer puis relancer MsMoney

Aurais-tu par hazard TuneUP Utilitie sur ta machine ??
A+
0
Glaf21 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 5 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 > jmarion3 Messages postés 46057 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024
5 mars 2016 à 12:53
J'ai approfondi le problème de fenêtre Oneclickstarter et comme toi, j'ai vu que c'était lié à TunUP Utilities. Je l'ai donc déinstallé avec Revo. J'ai redémarré l'ordinateur. Je n'ai plus la fenêtre mais je ne peux toujours pas avoir Money malgré la réinstallation.
C'est désespérant !
Cordialement et bon appétit.
0
jmarion3 Messages postés 46057 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 5 349
Modifié par jmarion3 le 5/03/2016 à 13:29
Bonjour ;

As-tu bien désinstallé TuneUP ?
As-tu également bien désinstallé (proprement etc..) MsMoney puis refait son installation sans tenir compte du mode compatiblité ?

As-tu regardé le lien que j'ai mis plus où il est dit de désactiver le service de compatibilté ....(perso je ne peux pas vérifier car hostile à W10 !) >> Il faut ouvrir msconfig >> Service ....et chercher la ligne corespondante et désactiver ce service >> Redémarrer et voir MsMoney

As-tu regardé sur l'icône de MsMoney placée sur ton bureau en y faisant un clic droit puis propriétés >> Compatibilté et voir ce qu'il y a exactement (voir mon image écran)


A+


Cordialement 
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des gens .Ayant moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ?(Gandhi)
0
Glaf21 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 5 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016
5 mars 2016 à 15:02
Oui, j'ai fait tout cela. J'ai même réessayé en mode compatibilité xp, 7 et 8 puis sans compatbilité en désactivant le mode compatibilité, mais rien n'y fait.
A chaque ré-installation j'obtiens l'ouverture de Money avec par desus une fenêtre blanche d'information sur Money qui comporte un bouton OK et une croix d'annulation de la fenêtre. J'ai essayé les deux méthodes (click sur OK ou click sur la croix) et dans les deux cas Money disparaît.
Cordialement.
0
jmarion3 Messages postés 46057 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 5 349
Modifié par jmarion3 le 5/03/2016 à 15:21
Bonjour ;

As-tu essayé de lancer MsMoney non pas à partir de ta sauvegarde mais directement sur l'icône qui se trouve sur la bureau

Je te suggère également d'aller dans tes programmes où est installé MsMoney >> Ouvrir Microsoft Money 2005 et à l'intérier tu devais avoir un fichiert qui se nomme Sample.mny qui est un fichier d'essai de MIcrosoft >> Tu clioques dessus pour essayer de l'ouvrir et voir ce qui se passe

A+

Cordialement 
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des gens .Ayant moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ?(Gandhi)
0
Glaf21 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 5 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016
5 mars 2016 à 15:18
Oui sans succès
0
jmarion3 Messages postés 46057 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 5 349 > Glaf21 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 5 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016
5 mars 2016 à 15:22
je viens de rajouter une ligne >> Regarde ta Messagerie Privée de CCM
A+
0
jmarion3 Messages postés 46057 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 5 349 > jmarion3 Messages postés 46057 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024
5 mars 2016 à 15:49
OK >> Si tu ne peux pas ce week-end on remet ça à Lundi dans l'après midi ou en soirée sans problème
A+
0
Bonjour, il faut juste installer la mise a jour "Money2005-FR-QFE3" et après utiliser ton archive
0
jmarion3 Messages postés 46057 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 5 349 > BrunoLivier
6 mars 2016 à 18:43
Salut >> Si c'était si facile il y a longtemps que cela aurait été fait ! Mais merci d'avoir participé >> Slts
0
jmarion3 Messages postés 46057 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 5 349
7 mars 2016 à 20:35
Bonjour Glaf21 ;

Merci pour le retour et ravi pour toi
Je mets le sujet comme étant résolu aujourd'hui
0