Cintiq 13hd wacom

Fermé
adeleg Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 5 mars 2016 à 10:19
kiwiz47 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2019 - 5 mars 2016 à 10:22
Bonjour,

Je viens d'acheter une tablette Cintiq 13hd.
J'ai également un mac mini (qui dispose d'une prise HDMI seulement) et un écran Dell. En débranchant l'écran Dell du mac mini, je peux connecter ma Cintiq au mac et donc faire fonctionner la Cintiq, à ce niveau là tout roule. Sauf que du coup mon écran Dell n'est plus actif et donc inutile. Je trouve ça dommage, j'aimerais pouvoir m'en servir comme d'un second moniteur pour aller sur internet avec ma souris et mon clavier par exemple (ce qui est assez désagréable avec l'écran de la Cintiq) tandis que j'utilise Photoshop sur la Cintiq. Est-ce que c'est possible de faire fonctionner les deux en même temps ?
J'ai acheté un câble un peu au pif, qui se branche à la prise Thunderbolt du mac et qui au bout du câble est un adaptateur HDMI mais je n'ai pas réussi à faire fonctionner la Cintiq et l'écran Dell en même temps, bien que les deux soient connectés à mon mac grâce au câble, je n'ai pas trop compris ce qui ne fonctionnait pas...
J'espère que ce n'est pas trop confus et qu'il existe une solution !
Merci beaucoup

1 réponse

kiwiz47 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2019 2
5 mars 2016 à 10:22
Salut Adeleg,

Une seule sortie vidéo pour 2 écrans, tu risque de dupliquer l'écran et non l'étendre, c'est à dire que tu aura l'écran reporté sur ta Cintiq ou inversement.
0