Firefox sous Windows : vers moins en moins de contrôle...

Résolu/Fermé
lenainjaune Messages postés 613 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - Modifié par lenainjaune le 4/03/2016 à 22:47
lenainjaune Messages postés 613 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 6 mars 2016 à 10:29
Bonjour à tous,

Je suis admin système et j'en ai marre de cette mode qui consiste à tout automatiser, en restreignant le champ d'action de l'utilisateur.

Je parle de FF sous Windows en l'occurrence !

Pour des raisons qui me sont propres (je ne veux pas en débattre ici), j'aimerais gérer l'installation automatisée de FF par script sur des versions choisies.

Ex : à la date du 04/03/16, FF en est à la version 44.02 et je souhaite installer pour les utilisateurs la version 43.04

Or :
1 - Je n'arrive pas à obtenir en ligne de commande la version de FF actuellement installée (avant c'était firefox -v maintenant c'est wallou !)
2 - Je souhaite empêcher la 1ère MAJ automatique

Donc :
1 - Quelle est donc cette commande pour obtenir la version ?
2 - Quelqu'un a t-il réussi à empêcher la 1ère MAJ proprement ?

Nota : pour empêcher les MAJ, j'ai bien une solution, mais elle est vraiment crade (si ça intéresse, je pourrais la publier)

J'attends avec impatience vos lumières.
lnj

[edit]Question subsidiaire : Pourquoi c'est facile de trouver la version sous Linux (firefox -v) et pas sous Windows ?/edit

J'ai des questions à toutes vos réponses. (Woody Allen)
A voir également:

3 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
5 mars 2016 à 08:47
hello
1 une redirection est nécéssaire
C:> \PROGRA~1\MOZILL~1\firefox.exe -v | more
Mozilla Firefox 44.0.2

2 mettre App.update.enabled à faux dans les profiles
0
lenainjaune Messages postés 613 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 47
6 mars 2016 à 10:04
hello

1) C:> \PROGRA~1\MOZILL~1\firefox.exe -v | more
J'hallucine O_o ... ça marche !

J'avais déjà vu ça quelque part, mais j'avoue ne pas avoir testé puisque "more" dans ma tête, c'est juste afficher un contenu page par page. "firefox -v" n'affichant rien, je ne comprends pas pourquoi le rediriger vers "more" affiche quelque chose. Tu as l'explication ? En tout cas merci ça marche !

Pour info sous Powershell je récupère la version comme ça :
$ff_ver = Invoke-Expression "& `"c:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe`" -v | more " | Where-Object { $_.Trim() -ne '' }


2) mettre App.update.enabled à faux dans les profiles
J'ai trouvé également cette solution (mais après avoir posté). Je suis reparti du fichier prefs.js et y ai ajouté cette ligne. Sauf que systématiquement après redémarrage de FF elle disparaît (c'est indiqué en haut du fichier par ailleurs). Je suis alors tombé sur cette page : https://developer.mozilla.org/fr/docs/Mozilla/Preferences/A_brief_guide_to_Mozilla_preferences

La solution consiste à ajouter la ligne dans le fichier
type "%USERPROFILE%\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\<FF_PROFILE>\user.js"
user_pref("app.update.enabled", false);

user.js prend alors le pas sur prefs.js
et ça marche !

Problème résolu !
a+
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
6 mars 2016 à 10:24
un bug ?
-v or -version
Print application version. Note that on Windows this only works with a redirection such as |more (bug 355889). This option is available only in a command console.

https://developer.mozilla.org/fr/docs/Mozilla/Command_Line_Options
0
lenainjaune Messages postés 613 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 47
6 mars 2016 à 10:29
Yes ! Tu es une bible ... ;)
0