Comment on-t-ils créés les personnages dans amour sucré

Fermé
Ayatoeren Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 - Modifié par Ayatoeren le 4/03/2016 à 21:03
SuperSuperNova Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 2 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 - 10 mars 2016 à 08:47
coucou tout le monde !!!!!
Je m'adresserais en particulier pour cette question, à ceux qui savent comment créé n'importe quel jeux.
En faite avec mon amie on est sur un projet de jeux "point & click" (comme amour sucré) et je me demandais comment il fallait s'y prendre pour faire les personnages (si il faut les créés avec du dessin fait main ou par ordi ou autre...).
on se posait cette question depuis longtemps mais on s'est rendues compte qu'en faite c'etait une TONNE de dessins à faire donc on as essayé de trouver une autre solution mais rien pour le moment :'(
c'est une question difficile mais j'en ai vraiment besoin merci ENORMEMENT d'avance les amis ^-^

3 réponses

SuperSuperNova Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 2 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 1
9 mars 2016 à 14:59
Hellow,

Pour faire du design de jeux, il y a plein de solutions possibles, mais souvent les logiciels utilisés sont Illustrator ou Flash (s'il s'agit de dessin vectoriel) ou encore Photoshop, et leurs équivalents gratuits.

Sinon, il faut que vous achetiez les illustrations à des auteurs pour votre jeu ;).
0
Ayatoeren Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
Modifié par Ayatoeren le 9/03/2016 à 16:58
Merci beaucoup pour vos conseils, mais j'ai encore une petite question ?
Est ce que si on sait bien dessiné des manga, on peut les faire au crayon pour ensuite les scanner puis (si possible à l'aide de logiciels gratuit) les mètrent en couleur et les améliorés ,pour pouvoir les utilisés par la suite comme personnage de notre jeu ?
0
SuperSuperNova Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 2 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 1
10 mars 2016 à 08:47
Ca me paraît possible. Pour les scanner, il suffit d'avoir un scanner. Ensuite, vous pouvez les coloriser sous plein de logiciels gratuits (Gimp, Krita, Paint, ...). Faites des essais pour voir avec quoi vous vous sentez à l'aise et quel résultat vous plaît le mieux !
0