Probleme avec W8

Fermé
Ems - 4 mars 2016 à 16:24
 DARLAIVE - 4 mars 2016 à 18:09
Yo tout le monde. Je fais ce sujet parce que j'ai un petit problème avec mon ordi et ça devient assez casse cojones. J'ai un samsung, configuré windows 8 et pour info je n'ai toujours pas activé la clé window. Le problème il est là. J'ai reçu il y a 2-3 mois, un message concernant une mise à jour. Ce qui est normal, et j'ai pour habitude de les faire mes mises à jour ou au pire elles se font automatiquement. J'ignore le message, comme d'hab car je veux attendre que la mise à jour se fasse automatiquement. Un jour, j'allume l'ordi portable et la mise à jour se met à commencer. Tout se passe comme les autres fois, aucun problème apparant. Une fois la mise à jour terminée, mon ordi redemarre comme d'hab, le logo samsung apparait, puis celui de microsoft et le petit cercle en pointillé qui tourne en dessous.
Mais bizarrement, le cercle tourne plus longtemps que d'hab. Bon j'attend puis un truc bizarre se passe. Mon écran part sur un écrant bleu avec un smiley ":(" et c'est écrit "Your pc ran into a problem " et un autre message que je ne me souviens pas exactement mais il disait en gros qu'il récoltait des infos pour l'reparer, plus le % qui évolue. Et en dessous de celui un petit message qui dit que pour savoir plus sur le problème rencontré, je peux chercher sur internet 00xc000021a.
J'attend que le % passe à 100 % et mon ordi redemarre. Petite parenthèse, ce message je l'ai déjà reçu mais pas suite à une mise à jour et tout allait bien après. Sauf que quand mon ordi redemarre, l'automatic repair échou, on revient sur l'écran bleu avc ses petits messages inquiétants et le %. L'ordi redemarre encore, sauf que la je vais sur un écran bleu qui dit que le system repair a échoué et que je peux soit éteindre l'ordi et je le redemarre, soit opter pour des options plus avancés. Chose assez logique,j'éteins l'ordi pour le relancer. Et là encore meme scénario de l'écran bleu avec les messages jusqu'à l'écran ou les choix sont proposés. Là j'essai les options plus avancés. Je fais le System Restore, c'est à dire renvoyer l'ordi dans un état antérieur à la mise à jour. Je fais ça, ça marche, mon ordi fonctionne normalement.
Mais comme je suis retourné dans le temps, la mise à jour se pointe. Je décide de la faire vite fais pour éviter encore le bug et là encore meme scénario de l'écran bleu jusqu'au System Restore. Et depuis ce temps je ne peux pas faire la mise à jour, fin je la fais mais mon ordi en redemarrant part toujours sur l'écran bleu et je suis obligé à chaque de restorer le system. Donc voilà cela dure depuis 2-3 mois et ça commence à m'inquiéter, sans parler de comment l'ordi se met a buger.
Voilà j'ai fais le tour, j'espère j'aurais la solution à ce blem, c'est assez casse cojones. Cimer pour la lecture !
Peace & Love from Rastafari mood :)

3 réponses

Bonjour,
Tentez ceci : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/156669
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
4 mars 2016 à 17:01
Bonjour.

Tu n'as pas à activer la clé windows ,c'est automatique depuis windows 8,car elle est enregistrée dans la carte mère et windows la reconnait.
Il faut masquer la mise à jour qui te pose problème:

https://support.microsoft.com/en-us/windows/windows-update-faq-8a903416-6f45-0718-f5c7-375e92dddeb2#1TC=windows-8
0
Mais masquer la mise à jour ne pourra pas faire de sorte que l'ordi fonctionne un peu plus mal que d'hab ?
0
DARLAIVE > Ems
4 mars 2016 à 18:09
C'est recommandé de toujours installer les mises à jour, mais dans ton cas si ça plante et bas ça plante.
0
Merci pour vos conseilles, j'essai et je vous tiens au courant
0