Programmation Panneau lumineux Totem [Fermé]

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2016
-
 Yoda -
Bonjour à tous,

Etant nouveau sur ce forum, j'espère ne pas me tromper de catégorie pour poster mon sujet, qui est un peu particulier, je l'avoue...

voila mon soucis : je viens de récupérer un panneau lumineux 8 lignes * 20 caractères, avec port com rs232. J'ai le cable qui va bien, le pc qui va bien, en revanche, impossible de trouver le logiciel qui me permettrait de programmer l'affichage. Je suis totalement novice et c'est pour une association théatrale. Ma question est donc la suivante : comment puis-je faire pour programmer ce panneau ?

Je l'ai ouvert, et voici ce que j'ai trouvé à l'intérieur sur une étiquette :

Designation : ONYS 8X20 26mm Totem - N° identification : ONVE18X5T

Il y a également un numéro de série : 2004111004

La société est Lumiplan, je l'ai contacté mais son service support m'a envoyé sur les roses au fallacieux prétexte qu'ils ne maintiennent plus ce genre de produit, ce qui est très commercial et pro, convenez-en...

Je vous remercie par avance des tuyaux que vous voudrez bien me fournir.
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

En fouillant un peu, Google m'a déniché ce site
http://afficheur.net/programme.html

Apparemment, tu as besoin d'un émulateur de terminal RS232, ils préconisent Tera Term 4.89, ça c'est pour la partie communication.

Pour la programmation, il faut espérer que tu auras accès à un menu pour te guider.
Sinon, il faudrait savoir quel type de contrôleur gère l'affichage et voir le datasheet du composant.

Bonne chance.
Encore un autre site pour télécharger un logiciel de programmation pour panneaux lumineux

http://www.automationdirect.com/adc/Shopping/Catalog/Operator_Interfaces/ViewMarq_LED_Message_Displays/ViewMarq_Programming_Software/MD-PGMSW
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2016

Bonjour Mosca,