Programmation Panneau lumineux Totem [Fermé]

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2016
-
 Yoda -
Bonjour à tous,

Etant nouveau sur ce forum, j'espère ne pas me tromper de catégorie pour poster mon sujet, qui est un peu particulier, je l'avoue...

voila mon soucis : je viens de récupérer un panneau lumineux 8 lignes * 20 caractères, avec port com rs232. J'ai le cable qui va bien, le pc qui va bien, en revanche, impossible de trouver le logiciel qui me permettrait de programmer l'affichage. Je suis totalement novice et c'est pour une association théatrale. Ma question est donc la suivante : comment puis-je faire pour programmer ce panneau ?

Je l'ai ouvert, et voici ce que j'ai trouvé à l'intérieur sur une étiquette :

Designation : ONYS 8X20 26mm Totem - N° identification : ONVE18X5T

Il y a également un numéro de série : 2004111004

La société est Lumiplan, je l'ai contacté mais son service support m'a envoyé sur les roses au fallacieux prétexte qu'ils ne maintiennent plus ce genre de produit, ce qui est très commercial et pro, convenez-en...

Je vous remercie par avance des tuyaux que vous voudrez bien me fournir.
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

En fouillant un peu, Google m'a déniché ce site
http://afficheur.net/programme.html

Apparemment, tu as besoin d'un émulateur de terminal RS232, ils préconisent Tera Term 4.89, ça c'est pour la partie communication.

Pour la programmation, il faut espérer que tu auras accès à un menu pour te guider.
Sinon, il faudrait savoir quel type de contrôleur gère l'affichage et voir le datasheet du composant.

Bonne chance.
Encore un autre site pour télécharger un logiciel de programmation pour panneaux lumineux

http://www.automationdirect.com/adc/Shopping/Catalog/Operator_Interfaces/ViewMarq_LED_Message_Displays/ViewMarq_Programming_Software/MD-PGMSW
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2016

Bonjour Mosca,

merci de tes réponses, c'est sympa... En ce qui concerne Tera Term, je viens de l'installer, je l'ai lancé et paramétré comme indiqué sur le site, puis j'ai lancé une console vierge de tout élément, j'ai allumé le panneau et là, ATZ s'est affiché sur cette console... A partir de là, je ne sais pas trop quoi faire, cela signifie tout de même que le panneau semble répondre, donc communiquer. Comment puis-je faire après, sachant que je n'ai aucun menu qui apparait ?

Je suis entrain de télécharger le second logiciel, je vais faire quelques test avant de revenir ici.
Messages postés
465
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2017

bonjour : logiciel led player pour tableaux à leds .
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2016

J'ai testé ce logiciel, il ne gère pas le RS232, donc, pas bon pour moi. Cela dit, merci d'avoir essayé de m'aider...
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2016

Bon, je reviens vers vous, j'ai testé moults soulutions techniques et logicielles, aucune n'est probante.

En conséquence, il faut impérativement que je trouve le logiciel de Lumiplan d'origine... Je lance donc un appel au peuple.

Merci d'avance.
Bonjour,

Juste une question.
As-tu essayé d'envoyer des codes ASCII sur ton afficheur par le biais du terminal RS232.

Parce que si ton afficheur répond, c'est pas difficile de programmer un petit menu, il ne doit pas y avoir plus de 3 ou 4 commandes.

Par exemple, envoie 2 fois le code ASCII 01 (Alt+01 ou Ctrl A) suivi de Return, qu'est-ce qui se passe?

Essaye aussi deux fois 02 (Ctrl B) puis Return , puis quelques caractères, puis Return.
Il devrait y avoir quelque chose qui s'affiche.

A+
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2016

Merci de ta réponse...

Alors le problème est que j'essaye d'envoyer ces fichus codes ASCII, mais rien ne se passe... Je pense que je fais mal. A l'aide de quel logiciel et comment je dois envoyer ces codes ? Parce que j'ai essayer avec Tera term, RealTerm, TTY Emulator et nada.
En cherchant un peu, j'ai trouvé ça
https://ttssh2.osdn.jp/manual/en/macro/command/send.html

Une fois connecté avec Tera Term, tu envoie des codes avec la commande send
alors ça fait:
send 2 2
send 1 1 'Ligne1'

A+