Branchement de deux tv

pierrotgolgot -  
 pierrotgogot -
Bonjour, si j 'adapte ma tv du salon par parabole sat puis je laissée ma tv de ma chambre branchée en ant rateau



A voir également:

1 réponse

nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710
 
bonjour
tout dépend de vos prises tv murales fiche antenne satellite et fiche antenne râteau ne sont pas les mêmes

si vous avez la fiche murale classique antenne râteau dans la chambre , oui mais vous n'aurez que la tnt. (sous réserve en plus que votre tv soit hd sinon il vous faudra un adaptateur tnt hd en plus.

si dans la chambre vous avez une fiche murale "satellite, alors non, sans compter que si vous souhaitez regarder les chaînes satellites sur la tv chambre, il vous faut un 2e décodeur satellite type cube hd
ou la fiche antenne satellite sur la tv

sachez que vous pouvez avoir les deux types de prises ou fiches dans le salon et dans la chambre
si dans la chambre vous n'avez aucune fiche tv murale, non plus car dans ce cas, seul le wifi si la tv en est équipée, peut vous sauver
0
Gil
 
2 téléviseurs, 1 sat + 1 tnt dans une maison se solutionne simplement en mettant une parabole et son câble de descente sur le terminal satellite (ex pour Tntsat ou Fransat ou canalsat..) et le câble du râteau UHF sur un téléviseur TNT ou un adaptateur Mpeg4 compatible SD-HD. Pas de besoin de coupleur-découpleur ou de prise murale découplante TER/SAT dans ce cas de 2 câbles indépendants. Si on veut qu'un seul câble commun de descente là le de-couplage s'impose.
0
pierrotgogot
 
merci pour tous ces renseignements qui me sont très utiles
0