Borne wifi dans un réseau sans accès à internet

Fermé
Ludo - 3 mars 2016 à 20:58
 Ludo - 4 mars 2016 à 06:56
Bonjour,

Aujourd'hui, au lycée, on m'a demander d'installer et configurer une borne wifi sans passer par internet. Déjà dit comme ça, ça fait peur =). Le but est de pouvoir commander une installation électrique grâce à nos portables via un réseau wifi (éteindre les lumières, mettre ou couper le chauffage, fermer les volets,... ). dans notre atelier nous avons divers automates qui sont raccorder au réseau filaire qui passe par une baie info et qui va a notre automate principal. Tout ces automates ont une adresse ip à eux. Le but est de raccorder cette borne wifi sur ce mème réseau. (puisque c'est un automate qui commande les lumières, etc,)
Une liaison avec un câble RJ45 sur un pc fonctionne. Lorsque j'essaye de paramétrer la borne, il me jette, il ne veut rien savoir. les témoins me montrent que je suis bien raccorder sur un réseau mais il ne veut rien savoir...
Si vous avez une idée pour le paramétrage me serait d'une grande aide !



2 réponses

canarder Messages postés 1714 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 354
3 mars 2016 à 22:23
Il faut qu'un ordinateur sert de routeur, et cet ordinateur se chargerait de créer un réseau wi-fi, et d'accueillir les connexions des clients. Ensuite ce routeur doit être connecté à l'autre réseau (domotique).
Ensuite, niveau paramétrages, je pense qu'on peut démarrer avec Debian, ensuite je ne connais pas les paramétrages dédiés au routage de clients.
0
Bonjour et d'abord merci pour la réponse.

On a effectivement un ordi qui est le superviseur sauf que sous Windows 98 bah il en chie... On est donc passé avec un pc portable sous Windows 7...
Quand tu dit crée, c'est à dire ?
Pour le routage c'est que des adresses ip qu'on a créé ( par exemple 192.168.1.114) et qui sont statiques. Tout est acheminer à l'automate principal par un bus....
0