Php : compteur lorsqu'on clique sur un lien avec base de données

Fermé
Fresh31 - 3 mars 2016 à 19:04
jiantox Messages postés 1081 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019 - 25 mai 2016 à 22:40
Bonjour,


Je débute en php et j'aimerais bien réaliser un compteur. Je voudrais que lorsqu'on clique sur un lien hypertexte une valeur de ma base de données (mon compteur) prennent +1.

Voici mon code :

//requete
$requete=("SELECT Titre,Artiste,Genre,AnneeDeCreation,Album,NoteMusique,NombreEcouter,URL FROM Musique ORDER BY Artiste");
$valeur= mysql_query("SELECT NombreEcouter FROM Musique");
//execution
$resultat = mysql_query($requete);
//afichage
print("<table border=1>");
print("<TR><TH>Titre</TH><TH>Artiste</TH><TH>Genre</TH> <TH>Année de sortie</TH><TH>Album</TH><TH>Note de la Musique</TH><TH>Nombre d'ecoute</TH></TR>");
while ($uneligne=mysql_fetch_assoc($resultat))
{
print("<TR><TD><a href=".$uneligne['URL']." onclick=$valeur+1>
".$uneligne['Titre']."</a></TD><TD>".$uneligne['Artiste']."</TD><TD>".$uneligne['Genre']."</TD><TD>".$uneligne['AnneeDeCreation']."</TD><TD>".$uneligne['Album']."</TD><TD>".$uneligne['NoteMusique']."</TD><TD>".$uneligne['NombreEcouter']."</TD>
</TR>" );
}
print("</table>");
A voir également:

1 réponse

jiantox Messages postés 1081 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019 114
25 mai 2016 à 22:40
Bonsoir,

tu as deux solutions :

la première est de passer par du ajax - Tu mets un onclick sur tes liens (avec un href vide). Dans ton ajax tu appels un fichier php qui incrémente ta variable ($variable++;) puis au retour du php dans le js tu fais un window.location.href='lien';

La seconde sur la page où mène ton lien - Au chargement de la page, tu vérifies la page précédente (ou tu fais passer un argument GET) et tu incrémente ta valeur en BDD.

En espérant t'avoir aiguillé !
0