Platine Vinyle Numark TT250 USB

Fermé
LuckyLuciano712 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2018 - 3 mars 2016 à 13:35
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 3 mars 2016 à 18:22
Bonjour,

J'envisage d'acheter une platine vinyle non pour mixer mais simplement pour apprendre à écouter et redécouvrir mes classiques.

Le problème n'est pas tant le budget mais mon ignorance technique qur ce type de matériel.

J'ai repéré la Numark TT250 USB qui semble correcte mais je ne trouve pas beaucoup d'avis sur cette platine. Aussi je suis un peu perdu quant au type de matériel qui doit l'accompagner.

Ma question est donc la suivante :
Que vaut cette platine, qu'est ce qu' un préampli RIAA dont dispose cette platine? Faut il l'accompagner d'un ampli et quel type d'enceinte choisir avec ce produit?

Par avance merci.

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 457
3 mars 2016 à 17:27
bonjour,
Cette platine n'a pas de très bonne critiques compte tenu de son prix , oriente toi sur des marques plus certifiées.
L'égalisation RIAA est la spécification d'enregistrement et de lecture de disques vinyles standard, établie par la Recording Industry Association of America (RIAA). C'est non seulement une pré amplification du signal très faible de la cellule mais aussi une correction sinon, son très aigu et pas de graves:
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/eb/RIAA-EQ-Curve.svg/250px-RIAA-EQ-Curve.svg.png
Autrefois les amplis étaient dotés d'une entrée " Phono " qui avait donc ce rôle de pré amplification et correction, puis cette entrée à disparu mais actuellement , compte tenu du retour du vinyle , cette entrée se retrouve sur pas mal d'amplis.
Donc : platine avec correcteur incorporé = on la branche sur une entrée "ligne "classique"
Platine sans correcteur ( à l'ancienne ) = à brancher sur l'entrée " phono " de l'ampli .
Platine sans correcteur et ampli sans entrée phono = on achète un pré ampli à inserer entre platine et entrée ligne de l'ampli.
Voilou, il a compris ?

0
LuckyLuciano712 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2018
3 mars 2016 à 17:32
Merci de ta réponse. Donc pas d'ampli à rajouter pour faire tourner la bête. As-tu un modèle de platine et une marque d'enceinte à me conseiller?
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 457
3 mars 2016 à 18:22
Vagabonde sur les sites de tests et c'est ensuite une question de budget ...;-)
0