Disque Dur Western Digital partitions en RAW

Fermé
na-bil Messages postés 32 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2020 - 2 mars 2016 à 22:05
na-bil Messages postés 32 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2020 - 4 mars 2016 à 14:05
Bonjour,
avant toute chose, je me tourne vers CCM comme ultime chance pour moi de récupérer mes si importantes données qui se trouvent dans mon Disque Dur WD qui me pourri la vie depuis plus d'une semaine de recherches désespérées .

comme vous l'aurez compris, mon disque dur sur lequel j'ai toutes mes données, a cessé de fonctionner du joue au lendemain et est devenu inaccessible et sur la partie "Gerer" du poste de travail j'ai les trois partition de ce disque en RAW.
j'ai mis au disque dur un support USB et j'ai testé plusieurs logiciel proposés sur la toile et j'ai suivi un nombre incalculable de tutos...tous infructueux.
j'ai essayé GetDataBack for NTFS, Testdisk (ou j'arrive au résultat : Write Error)
j'ai testé aussi Recuva, aussi PC inspector File Recovery,
j'ai tenté via les live CD de Linux 'UBuntu et TouTouLinux) mais toujours sans aucun succès.

au vu de l'importance immense que représente ces données, je vous serai éternellement reconnaissant si vous m'aidez sur ce coup.
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 4/03/2016 à 09:07
Bonjour na-bil,

Navré de cette situation … J'avoue que tu as mis en œuvre tous ce qui pourrait venir à l'esprit au sujet des procédés alternatifs de récupération de données ! Néanmoins il me semble que je loupe un détail : s'agit-il d'un disque dur externe ou d'un disque dur interne que tu externalises à l'aide du support USB ? Je me pose la question parce que si le disque dur concerné est un disque dur interne (et pas un disque dur externe tout fait) on pourrait penser à le mettre en interne, c'est-à-dire le brancher directement à la carte mère d'un PC disposant de plusieurs ports SATA (en tant que disque dur interne secondaire) et refaire le test. @na-bil, fais moi savoir ces détails, stp :)

D'ailleurs, quel est le modèle précis de ton DD WD ? Est-il de 2.5 pouces ou de 3.5 pouces (question au sujet de l'alimentation requise) ?

En effet RAW signifie que les données sont brutes, non-formatées et le DD reste illisible et inaccessible pour Windows. Les raisons ne sont jamais univoques et peuvent résulter d'une chute, choc, déconnexion (s'il s'agit d'un DD externe) sans avoir utilisé l'option « Retirer le Périphérique en toute sécurité et éjecter le média » etc. … As-tu bien vérifié tout ce qui concerne la connectique (câble, port)? Sur un autre ordinateur le souci persiste-t-il ?

Si le DD reçoit une lettre, on pourrait penser à exécuter un CHKDSK. CHKDSK procède à une vérification / réparation du DD … Des fois CHKDSK reste impossible sur des DD en RAW, mais des fois cela peut donner de bons résultats. La syntaxe à suivre serait CHKDSK #: /F/R (où # doit être remplacé par la lettre que ce DD reçoit)
Bémol : CHKDSK de réparation (/F) pourrait entraîner des endommagements des données stockées sur de mauvais secteurs parce qu'il tente de les récupérer et s'il n'arrive pas il les élimine. Ce n'est pas obligatoire, mais je préfère te prévenir, au cas où.

@na-bil, as-tu diagnostiqué le DD via l'utilitaire du constructeur HDD (en l'occurrence Data Lifeguard Diagnostics http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=aLp9SC )? Les résultats obtenus nous renseigneraient sur son état de santé.

Il est vrai qu'en fonction de l'importance attribuée à ces contenus, on pourrait envisager de confier le DD aux soins des professionnels en matière de récupération de données … A voir !

Je tiens le sujet à l'oeil ! A+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
na-bil Messages postés 32 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2020
4 mars 2016 à 14:05
Bonjour Sannin,
il s'agit bien d'un DD interne que j'ai mis dans un boitier à sortie USB afin d'essayer de récupérer les docs, e c'est un 2.5".
toutefois, saches que j'ai aussi tenté de le mettre dans un autre PC portable dans un premier temps et dans un PC de bureau (en Sata) aussi mais sans résultat.
pour CHKDSK, je l'avais tenté aussi car effectivement j'avais les lettre de partitions qui s'affichaient, mais sans résultat.
je l'avais dit au départ, j'ai quasiment tout essayé.

merci bien pour ton aide
0