Installation d un logiciel

Fermé
sandrine - 4 mars 2016 à 14:19
 sandrine - 5 mars 2016 à 12:22
Bonjour,

J'ai un ordinateur très ancien de 2008 avec Vista. Suite à de gros problème de fonctionnement j'ai fait une reinstallation système en novembre dernier. Je suis actuellement sous Firefox 44.0.

Voilà mon souci : je n'arrive pas à installer les programmes que je télécharge.
Les logiciels téléchargés sont dans "téléchargement". Quand je clique dessus pour les installer ( quel que soit le logiciel téléchargé), le "petit rond" s'ouvre et se referme aussitôt. Rien ne se passe.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci de m'avoir lue.

A voir également:

8 réponses

monk521 Messages postés 1503 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
4 mars 2016 à 14:26
Bonjour,

Cela se produit à partir de Mozilla ou à partir de la rubrique Téléchargements de l'explorateur de fichiers Windows ?
0
Bonjour
merci de m avoir répondu
c est dans la rubrique telechargement de l explorateur de fichiers windows
0
monk521 Messages postés 1503 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
4 mars 2016 à 16:20
Il faudrait que je vois s'il n'y a pas un problème de programmes sur votre PC. Utiliser ZHPDiag comme expliqué plus bas. Vous devez transmettre 1 rapport.



>> Rappel: tous les rapports demandés doivent être transmis sur le forum sous la forme d'un lien.

Mode d'emploi : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers



==> ZHPDiag - programme de diagnostic

> Télécharger et installer ZHPDiag (de Nicolas Coolman). https://nicolascoolman.eu

> A partir du bureau, Faire un clic droit de la souris sur l'icône de ZHPDiag et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".

> Accepte la lettre d'information.

> Cliquer sur Scanner

Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.

> Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.

> Héberger le rapport sur https://www.cjoint.com/ puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
0
http://www.cjoint.com/c/FCet34FTnR0

si je n'ai pas fait de fausse manip, voilà ce que j'obtiens
0
monk521 Messages postés 1503 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
4 mars 2016 à 21:01
Non, il n'y a que quelques lignes, ce n'est que le haut du rapport.

La rapport est sur votre bureau.

Aller sur le site de Cjoint pour obtenir le lien.

Je regarderai demain matin.

Bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
http://www.cjoint.com/c/FCeufGjkjF0

voilà
merci pour votre aide
0
monk521 Messages postés 1503 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
5 mars 2016 à 09:12
Bonjour,

D'après le rapport, il n'y a pas de problème apparent au niveau logiciel. Peut-être qu'il y a des erreurs au niveau du disque dur.

Aussi, dans un premier temps, vérifier l'état de santé du disque à l'aide du programme Cristal Disk Info. Attention, lors de l'installation, choisir l'installation personnalisée (ou avancée) et décocher le programme additionnel inutile.

Puis, cliquer sur le bouton Démarrer de Windows.
Dans la zone de rechercher, écrire cmd.
Faire un clic droit de la souris sur cmd et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.
A la suite de C:\Windows\system32 écrire Chkdsk c: /f/r
Appuyer sur la touche Entrée du clavier.
A la question "Voulez vous que ce volume soit vérifié au prochain démarrage du système ? (o/n)" sélectionner o
Redémarrer le PC, laisser faire la vérification (cela peut-être long selon la capacité du disque dur) et attendre la fin (100% terminé).
0
La vérification est en cours. Merci
0
la vérification est terminée. je n'était pas devant l'écran à ce moment là. l'ordinateur s'est allumé normalement. Que dois-je faire Maintenant ? merci
0