Freeemobile veut priver une personne âgée de son mobile !

Fermé
B.Oriola Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 - 2 mars 2016 à 22:04
 trebmal14 - 31 mars 2016 à 18:28
! Bonjour,

Je voudrais attirer votre attention sur les conditions de location de mobile chez Free.

Ma mère qui a 77 ans est abonné chez Freemobile depuis 4 ans. Elle avait beaucoup de mal à utiliser son téléphone

sous android.
Il se trouve qu'il y a 2 ans, elle a eu l'occasion de tester un iphone et ça a totalement changé sa vision du

téléphone (faut croire qu'en matière d'ergonomie, en tout cas pour les seniors les iphones sont bien conçus).

On a donc cherché à acheter un iphone mais le prix était exorbitant, même en occasion.

La solution de la location chez Free d'un 4s à 12 € par mois pendant 2 ans m'a paru idéale.

J'en arrive à l'objet de mon message: ma mère arrive au bout des 24 mois de location et elle souhaite changer de

téléphone pour passer à un iphone 6 toujours en location.

J'ai donc contacté Free pour leur faire part de ma volonté de résilier la location du 4S et mon souhait de

commander un iphone 6.

Et c'est là que je voudrais votre avis car la personne que j'ai eu au téléphone chez Free m'a assuré que je devais

d'abord expédier le 4S et que quand Free l'aurait reçu, je pourrai commander le 6.

Est-ce la vérité ou bien la personne que j'ai eu est particulièrement incompétente ou mal informée?

Si c'est vrai, cela veut dire qu'une personne âgée pour qui le téléphone est un objet de sécurité indispensable va

se trouver sans téléphone pendant possiblement plusieurs semaines?

La lecture que j'avais fait des CGV de la location m'avait fait croire qu'à compter de la résiliation on avait 30

jours pour renvoyer le mobile et je pensais que durant ce laps de temps j'aurais le temps de recevoir le nouveau

mobile et de faire le transfert de donnée de l'ancien au nouveau.

Merci de me dire s'il y a une solution à ce problème?

Cordialement,

Bernard Oriola
A voir également:

1 réponse

Bonjour. ça me paraît normal que free s'assure de la restitution de son ancien iPhone pour en prêter un second. Je comprend que ce soit nécessaire pour une personne âgée d'avoir un téléphone mais d'une part je suppose qu'elle a un téléphone fixe chez elle et d'autre part quelqu'un pourra bien lui prêter un vieux téléphone à touche en attendant. Je suis conseiller de vente en téléphonie et ce genre de discours "comment je vais faire sans téléphone ?! vous ne vous rendez pas compte ! c'est pour une personne âgée ! sans ça elle peut tomber et ne pas pouvoir appeler ! etc etc etc..." ce genre de discours me ressort par les yeux, nos ancêtres sont donc des personnes qui on vécu dans la peur et le danger ! bouh !
0