Ventirad qui bloque sans cesse

Fermé
Gabin1859 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016 - Modifié par Gabin1859 le 2/03/2016 à 22:37
 Ra - 3 mars 2016 à 19:24
Bonsoir, je m'adresse à vous car je n'arrive pas à trouver d'où peut provenir la gêne, en effet, le ventilo à l'air de très bien fonctionner lorsqu'il n'est pas en contact avec le radiateur. (SCYTHE Shuriken rev.b)
Malheureusement lorsque je le fixe au radiateur, il y a comme un frottement et se bloque sans cesse. J'aimerai savoir s'il est possible de réparer ou il faut que je rachète un ventirad?
Merci
A voir également:

2 réponses

Gabin1859 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016
3 mars 2016 à 10:14
Personne n'est en possibilité de m'éclaircir?
Up please..
0
Bonjour
Je repond juste pour que tu restes pas face a un bloc de silence.

Il semble que ce soit un probleme mecanique mais impossible de repondre sans avoir le ventirad dans les mains.
Le mieux s'il est sous garantie c'est le sav.

S'il y a pas de garantie il faut trouver le defaut mais ...

Soit la partie du radiateur face au ventilateur est tordue ou irreguliere ou trop longue et donc trop près du ventilateur mais c'est rare. A toi de trouver les traces de frottement.
Soit la fixation est tordue ou pas le bon modèle et deforme en serrant trop le ventilateur.
Soit le ventilateur est pas adapte au radiateur, un de remplacement par exemple.
Soit le ventilateur est use ou deforme, et au moment du serrage quelque chose frotte.
Soit il manque une partie, une sorte de joint qui ecarterait le ventilateur du radiateur.
On peut tout imaginer mais a part tester et surtout determiner le point de frottement, ensuite tu peut chercher une solution.

Fabriquer une sorte de joint ou de cale pour ecarter le ventilateur du radiateur. Penses a la temperature elevee pour le materiau choisi.

Desserrer la fixation si elle deforme le ventilateur en serrant trop.

Changer le ventilateur seul s'il est use.

Limer les ailettes du radiateur pour eviter le contact des pales. Les caloducs contiennent un melange qui favorise le refroidissement, attention de ne pas en percer un.

Tout changer et prendre un ventirad neuf pour pas t’embêter. Il est pas cher mais je suis pas la pour te pousser a acheter, reparer doit être possible c'est plus le ventilateur ou la fixation le defaut.

Trouver quelqu'un plus bricoleur que toi qui pourra t'aider mais sur place pour qu'il aie le materiel dans les mains. Ça me parait le plus simple pour toi.

Bon courage.
0