Ouverture de page web non contrôlé

Fermé
ika-musume Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 - 2 mars 2016 à 20:16
 Utilisateur anonyme - 8 mars 2016 à 22:35
Bonjour, à tous et encore merci de vous arrêter sur mon tout premier sujet que je poste sur ce site.
Voilà, j'ai la mère d'un ami qui à tourné sans anti virus ni aucune protection pendant 3 mois. Donc naturellement, l’ordinateur c'est trouvé infester de virus en tout genre.
Depuis 2 jours elle tourne avec avast version premium. De plus j'ai réaliser un nettoyage de programme nuisible que je connaissais.

Malgré tout , des ouvertures de page web ( pub ) sans intervention continue a intervenir et je n'arrive pas a m'en débarrassé.

J'ai pu remarqué que divers port on été créé sur des sujet similaire mais aussi qu'il faut publier un rapport sur c'est dit post, comme la majorité date de au moins un an je prend le risque de ré ouvrir un sujet
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
2 mars 2016 à 20:31
bienvenue sur CCM, nous allons essayer de résoudre ensemble ton problème.

Pour commencer, nous allons mener un diagnostique visant à découvrir quelles infections sont présentes sur ton pc :

-------------------------------------------------------------------------------------

☯ Télécharge et enregistre ZHPDiag sur ton bureau :Mirroir

☯ Une fois téléchargé, ouvre le

☯ Clique sur « Scanner »

☯ Laisse travailler l'outil, même s'il semble bloqué

☯ A la fin du scan le rapport s’affiche

☯ Enregistre le rapport sur ton Bureau

☯ Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur : cjoint.com

Tutoriel cjoint ==> https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

☯ Enfin, copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum

-------------------------------------------------------------------------------------
0
ika-musume Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016
2 mars 2016 à 21:48
Re et merci de la rapidité de la réponse.

Alors le rapport est ci joint : http://www.cjoint.com/c/FCcuLkIfObi

encore merci, bonne soirée à vous.
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2016 à 22:02
-------------------------------------------------------------------------------------

AdwCleaner est un logiciel permettant de supprimer les adwares présent sur ton pc

⏭ Télécharge et lance AdwCleaner (d'Xplode), choisis l'option "Scanner".

⏭ Une fois le scan terminé, choisis l'option "Nettoyer".

⏭ Redémarre le PC comme demandé, héberge le rapport sur pjjoint.malekal.com puis copie-colle le lien donné par le site dans ta réponse.
Le rapport est enregistré dans C:\AdwCleaner sous le nom d'AdwCleaner[C?].
-------------------------------------------------------------------------------------
0
ika-musume Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016
4 mars 2016 à 17:07
Alors j'ai suivit la procédure, ci-joint le lien avec le rapport :
https://www.cjoint.com/c/FCeqbMI61gi

Il n'y a plus de fenêtre qui s'ouvre seule mais il reste les page de pub qui s'ouvre encore lorsque je clic sur un lien ( par exemple la quand j'ai voulu cliquer sur commenter la réponse ).
0
Salut, pour répondre, clic plutôt sur la touche bleue "répondre au sujet"

Concernant tes problèmes : AdwCleaner ne semble pas être parvenu à tout désinfecter.

☯ Télécharge repairdns
☯ Enregistre le sur ton bureau
☯ Lance le en tant qu'administrateur
☯ Clic sur le bouton "GO"
☯ Au message "You must reboot your system", redémarre ton ordinateur
☯ Transmet moi le rapport que te donnera le logiciel.





Helper/Formateur/Développeur de LoadTool
0
ika-musume Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016
5 mars 2016 à 23:29
Ah merci du conseil. Alors j'ai installé repairDNS, j'ai lancer le scan. Mais une fois terminé il ne me propose pas de redémarrer le pc, alors que il y a bien marqué "fin de traitement".
Même après attente, il ne propose rien.
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2016 à 10:16
Redémarre le par toi même alors ;) vois ensuite si tu obtiens un rapport ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ika-musume Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016
6 mars 2016 à 15:47
Alors j'ai redémarré. Voici le rapport https://www.cjoint.com/c/FCgoTKOrIJm
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2016 à 16:46
Hmmm j'ai la poisse en ce moment moi, il n'y a que des merdouilles bien résistantes dans mes désinfections mdr

Visiblement, RepairDNS ne parvient pas à remplacer le fichier infecté. on va tenter manuellement. Ce logiciel va permettre de chercher une copie du fichier à remplacer :
  • Télécharge SEAF
  • Enregistre le sur ton bureau
  • Lance le
  • Dans le logiciel, vérifiez :

Que les cases à gauche sont toutes cochées.
Que Calculer le Checksum soit sur MD5.
  • Dans le champ de recherche tapez dnsapi.dll
  • Cliquez sur Lancer la recherche : à la fin de celle-ci, un rapport s'ouvrira
  • Copie-colle dans ta prochaine réponse le contenu du fichier texte qui s’affiche

0
ika-musume Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016
6 mars 2016 à 17:12
Ahahah oui on dirais que vous n'avez pas de chance =D

Alors le rapport https://www.cjoint.com/c/FCgql0P6e3m
0
ika-musume Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016
6 mars 2016 à 17:28
ah oui petite précision , la majorité des pub comporte ma mention capicornus. J'ai cru comprendre que c'était un malware responsable de plusieur problème.
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2016 à 17:51
Tu as ce qu'on appel un fichier patché. En gros, un fichier important de ton pc à été touché par un malware. Nous allons devoir le remplacer.
La procédure n'est pas dangereuse en soit mais, il faut que tu veilles à bien suivre tout ce que je t'indique. tu peux par exemple imprimer ce message afin de le garder et de te servir de guide dans les différentes étapes de cette procédure.



⚠ Le logiciel suivant va nous permettre de remplacer ce fichu fichier patché :

------------------------------------------------------------------------------------
⏭ Étape 1 :

⏭ Télécharge et enregistre Zhpfix sur ton bureau :
⏭ Lance le, il va s’installer sur ton pc.

------------------------------------------------------------------------------------
⏭ Étape 2 :

⏭ Redémarre ton PC en mode sans échec (sans la prise en charge réseau) Tutoriel mode sans echec

------------------------------------------------------------------------------------
⏭ Étape 3 :

Une fois en Mode sans échec :

↪ Lance ZHPFix via le raccourci sur ton Bureau, l'icône est sous forme de seringue.
↪ Clique sur « importer »
↪ Tu vas voir apparaitre un message d'avertissement, clique sur Ok.
↪ Copie ( Ctrl + C ) les lignes contenues dans l'encadrée suivant :

------------------------------------------------------------------------------------

Script ZHPFix
FCopy:C:\WINDOWS\system32\dnsapi.dll | C:\WINDOWS\$hf_mig$\KB2509553\SP3QFE\dnsapi.dll
FCopy:C:\WINDOWS\system32\dllcache\dnsapi.dll | C:\WINDOWS\$hf_mig$\KB2509553\SP3QFE\dnsapi.dll


------------------------------------------------------------------------------------
↪ Colle les ( Ctrl + V ) dans la fenêtre ZhpFix
↪ Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
↪ Confirme le nettoyage
↪ Héberge le rapport ZHPFIX.txt sur cjoint.com
↪ Enfin, copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

------------------------------------------------------------------------------------
⏭ Étape 4 :

Redémarre ton ordinateur normalement et transmet moi le fichier "ZHPFixReport.txt" présent sur ton bureau
0
ika-musume Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016
6 mars 2016 à 20:59
alors le rapport : https://www.cjoint.com/c/FCgt2G23Ilm

et ensuite le doc zhpfixereport : https://www.cjoint.com/c/FCgt5OlBSOm

les pubs sont toujours présentent.
0
Salut :)

Désoler pour ces deux jours sans nouvelles, beaucoup de travail.

Ton fichier n'a pas été remplacé, on va y aller en méthode forte :

Ensuite :
  • Une fois sur le bureau OTLPE ouvre le logiciel OTL
  • Dans le menu "personnalisation" tout en bas, copie colle les lignes en gras ci dessous :



:files
C:\WINDOWS\system32\dnsapi.dll | C:\WINDOWS\$hf_mig$\KB2509553\SP3QFE\dnsapi.dll
  • Clic sur "Run Fix" tout en haut à gauche
  • Redémarre ton ordinateur sans le live CD et transmet moi le rapport.


++


Helper/Formateur/Développeur de LoadTool
0