Espace disponible insuffisant

Fermé
camille70897 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 - 2 mars 2016 à 18:31
camille70897 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 - 2 mars 2016 à 19:13
Bonjour,

Alors je sais qu'internet regorge de réponses à mon problème mais aucune ne me satisfait complètement !
J'avais un archos 45 hélium il y a peu et j'avais un problème de stockage, j'ai donc acheté un wiko rainbow lite 4g pour avoir ENFIN la place d'installer plus de 4 applications (un vendeur à fnac m'a dit qu'il n'était possible de transférer les application sur la carte sd qu'à partir d'Android 5.1), je pensais donc être débarrassée de ce problème en l'écoutant mais finalement après avoir téléchargé 4 applications, TOUJOURS LE MEME PROBLEME (et 100euros en moins !!!). Alors j'ai cherché quand même ! J'ai essayé de déplacer mes applications sur la carte sd en allant dans les paramètres et tout et tout mais je me suis rendue compte qu'en fait elle ne s'étaient pas du tout déplacées. Pour Facebook, on me dit même que c'est pas possible de la déplacer parce que l'appli n'existe pas (?!). J'ai aussi défini dans les paramètres que je voulais que les appli s'installent SUR LA CARTE SD mais rien n'a faire, pas de place et rien sur la carte sd. Alors, Est-ce que quelqu'un qui s'y connaît vraiment peut me dire en détails ce que je dois faire (j'ai entendu parler de root, ect... mais comme je n'y connais rien et que je ne veux pas faire n'importe quoi non plus, je voudrais un vrai avis pro!).
Sinon à défaut de conseils, savez-vous à qui je dois m'adresser ? Quelles sont les personnes compétentes en la matière ?

Mille mercis à la personne qui m'aidera !!!

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 mars 2016 à 18:40
Bonjour,

Tout d'abord > " un vendeur à fnac m'a dit qu'il n'était possible de transférer les application sur la carte sd qu'à partir d' Android 5.1 " Il t'as dit ce qu'il voulait pour vendre ^^ Ne jamais faire confiance entièrement a un vendeur

Ensuite pour pouvoir être déplacé sur une carte SD il faut que le développeur en ai donné l'autorisation ( c'est lié a des problème de sécurité ) comme "messenger" par exemple

Et aussi une application ne se déplace jamais entièrement sur une carte SD

Ce que tu peux faire c'est rooter ton téléphone et retirer les application en double, tel que " Musique > Play Musique " ou " Gallerie > Google Photo " qui font le même boulot

Passer un coups de CCleaner aussi

Il faut aussi savoir que une application, passe d’abord par la mémoire interne, pour être déplacé ennsuite ( sauf certain cas --> Asphalt 8 etc .. )

Cordialement
0
camille70897 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016
2 mars 2016 à 19:13
Merci pour votre réponse !

Donc pouvez-vous m'indiquer comment "rooter" mon téléphone ?
Même si les appli ne se déplacent pas entièrement, si elles pouvaient se déplacer en partie ce serait déjà pas mal...
Concernant CCleaner, j'ai déjà clean master, ces deux appli font le même job non ??
Donc d'abord je root, ensuite je télécharge Asphalt 8 c'est bien ça ?

Bien cordialement !
0