Dhcp et ip fixe

simipi -  
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me connecte a la maison sur une freebox avec une ip fixe, mais en deplacement je me connecte en dhcp avec mon telephone. Je suis donc obligé de basculer de l'un à l'autre suivant mon utilisation. N'ya t il pas moyen de les définir à l'avance suivant mon utilisation ?
A voir également:

1 réponse

phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 336

Bonjour

Connectez vous à la maison en DHCP .....

Si vous voulez que l'IP soit toujours la meme , faites une réservation dans le serveur DHCP de la freeboxe ....
0
simipi

bonjour.

Non, j'ai besoin d'avoir une ip fixe à la maison. J'ai indiqué mon adresse mac dans les baux permanents, mais j'avais fait une erreur.
mais quand je fais le partage de connexion avec mon telephone, si je ne remet pas dhcp sur ma carte reseau, ça ne fonctionne pas
0
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 336

J'ai indiqué mon adresse mac dans les baux permanents, mais j'avais fait une erreur.

Il faut réparer ca , ca doit marcher .....
0