[carte reseau] connexion impossible en wifi
lewis34
Messages postés
2557
Membre
Dernière intervention
-
ptijud33 Messages postés 3 Statut Membre -
ptijud33 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour je rencontre un probleme auxquel je n'ai pas trouvé de réponse sur le net...
Mon pc est un acer aspire 3000 ,pas tout jeune,avec une carte reseau Broadcom 802.11g
Type d'interface Wireless Ethernet
La semaine derniere plus moyen de me connecter en wifi,le voyant d'activation du wifi sur mon portable n'arrete pas de clignoter et ne detecte aucun réseau.J'ai changer cette carte ,je pensais que c'etait elle qui avait lachée.
Mais depuis c'est toujours pareil,mon voyant n'arrete pas de clignoter.
Je precise que j'ai acces à internet par le biais de la carte ethernet,que j'ai installé les drivers de cette carte broadcom.J'ai reinstallé completement XP formatage et cie...
Y a t'il un autre element ,dans le pc qui pourrais avoir laché? ou est ce plus grave?
Mon pc est un acer aspire 3000 ,pas tout jeune,avec une carte reseau Broadcom 802.11g
Type d'interface Wireless Ethernet
La semaine derniere plus moyen de me connecter en wifi,le voyant d'activation du wifi sur mon portable n'arrete pas de clignoter et ne detecte aucun réseau.J'ai changer cette carte ,je pensais que c'etait elle qui avait lachée.
Mais depuis c'est toujours pareil,mon voyant n'arrete pas de clignoter.
Je precise que j'ai acces à internet par le biais de la carte ethernet,que j'ai installé les drivers de cette carte broadcom.J'ai reinstallé completement XP formatage et cie...
Y a t'il un autre element ,dans le pc qui pourrais avoir laché? ou est ce plus grave?
A voir également:
- [carte reseau] connexion impossible en wifi
- Gmail connexion - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
11 réponses
Tu te connectes comment à Internet ?
Tu dois bien avoir un Modem avec Wifi ou un routeur !?
Je pense que ça vient plutot de là !
Tu dois bien avoir un Modem avec Wifi ou un routeur !?
Je pense que ça vient plutot de là !
bonjour
je suis avec la live box qui fonctionne parfaitement mon pc principal qui est relie par ethernet n'a pas de pb.
Sur le pc qui pose un soucis,j'ai essayé 2 cartes du meme modele,broadcom BCM94318MPG,etje n'arrive pas a faire fonctionner le wifi....En ethernet ça fonctionne mais pas en wifi le voyannt continue àclignoter et n'arrive pas à accrocher le signal de la live box.
Je te reponds depuis ce pc qui est à 30cm du routeur lol! mais connecté en ethernet.
je vais quand meme regarder du coté de la live box,mais ça m'ettonne ?,à mon avis c'est plus un pb materiel sur le pc mais lequel....?
je suis avec la live box qui fonctionne parfaitement mon pc principal qui est relie par ethernet n'a pas de pb.
Sur le pc qui pose un soucis,j'ai essayé 2 cartes du meme modele,broadcom BCM94318MPG,etje n'arrive pas a faire fonctionner le wifi....En ethernet ça fonctionne mais pas en wifi le voyannt continue àclignoter et n'arrive pas à accrocher le signal de la live box.
Je te reponds depuis ce pc qui est à 30cm du routeur lol! mais connecté en ethernet.
je vais quand meme regarder du coté de la live box,mais ça m'ettonne ?,à mon avis c'est plus un pb materiel sur le pc mais lequel....?
Bonjour. Débrancher la box du secteur pendant 5 min, la rebrancher et attendre la fin de son initialisation (portable en marche).
Tiens nous au courant, il y a une autre solution.
Tiens nous au courant, il y a une autre solution.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bjr,dans mon cas il ne s'agit pas d'une box mais d'un point d'acces sur lequel plusieurs postes sont connectés, je ne peux pas le débrancher. c'est quoi la deuxième solution ?
ESSAYER AVEC TA LIVEBOX COMME MOI REGARDE DERNIERE TA LIVEBOX YA 2 CHIFFRE 1 ET 2 APPUYER SUR LE BOUTON 1 POUR QUE LE WIFI CLIGNOTTE ET LACHE LE BOUTON COMME CA TON PC DECTEE TA LIVEBOX?
La connection "ethernet" n'a rien à voir avec la connection "wifi", j'ai la même config et il m'arrive également ce genre de problème.
Si la déconnection secteur de la box n'a rien apportée, tentes de réassocier le PC avec la box (bouton "associer" sous la box..si c'est une Sagem).
Tiens nous au courant.
Si la déconnection secteur de la box n'a rien apportée, tentes de réassocier le PC avec la box (bouton "associer" sous la box..si c'est une Sagem).
Tiens nous au courant.
JF28 il s'agit exactement du meme probleme et c'est la raison pour laquelle je me suis permis de contribuer à ce fil. Il est clair que tu n'as pas compris le problème ce qui explique que tes réponses ne soient pas du tout pertinentes ! comment est ce que débrancher une box et la rebrancher 5 mn apres peut régler un problème qui se trouve sur le pc ??? je reste perplexe... d'autre part si c'était pour me dire de créer un autre fil tu aurais pu le faire des ta première intervention, cela ne sert à RIEN de me faire espèrer une réponse à mon problème ! En ce qui concerne le portable ACER équipé d'une puce Broadcom tout comme le HP (BCM943187MPG) il y a un autre fil sur CCM ou quelqu'un a trouvé une solution avec un utilitaire. J'espère qu'il pourra résoudre ton problème.
probleme carte wifi
http://www.synapsenow.com/...
Pour le HP j'ai aussi trouvé un utilitaire et maintenant le wifi fonctionne
probleme carte wifi
http://www.synapsenow.com/...
Pour le HP j'ai aussi trouvé un utilitaire et maintenant le wifi fonctionne
merci de ces interventions ,à ce jour mon probleme n'est toujours pas résolu.
Je tourne en ce moment avec le portable connecté en RJ45 (ethernet) ,mais le wifi ne fonctionne toujours.J'ai investi dans une carte qui fonctionne mais il ne veut rien savoir.pas de wifi.
Je vais tenterd'installer les drivers que breadfruit m'a indiqué au cas ou ,mais à priori ce sont les meme que j'avais ,mais sait on jamais.
moi je pencherais plus pour un probleme purement matériel sur la CM.
je vous tiens au courant.
@+
Je tourne en ce moment avec le portable connecté en RJ45 (ethernet) ,mais le wifi ne fonctionne toujours.J'ai investi dans une carte qui fonctionne mais il ne veut rien savoir.pas de wifi.
Je vais tenterd'installer les drivers que breadfruit m'a indiqué au cas ou ,mais à priori ce sont les meme que j'avais ,mais sait on jamais.
moi je pencherais plus pour un probleme purement matériel sur la CM.
je vous tiens au courant.
@+
désolé cela ne fonctionne toujours pas....
Le wifi est bien activé dans la livebox et est indiqué comme actif ,mais le voyant du portable n'arrete pas de clignoter.
Le service wifi dans windows est en automatique.
J'ai vraiment peur que ce ne soit carrement l'interrupteur du portable qui soit "secoué"
Je vous reponds depuis ce pc mais toujours connecté en ethernet.
Sur ce coup la si quelqu'un avait une piste je serais preneur...
encore merci
@+
Le wifi est bien activé dans la livebox et est indiqué comme actif ,mais le voyant du portable n'arrete pas de clignoter.
Le service wifi dans windows est en automatique.
J'ai vraiment peur que ce ne soit carrement l'interrupteur du portable qui soit "secoué"
Je vous reponds depuis ce pc mais toujours connecté en ethernet.
Sur ce coup la si quelqu'un avait une piste je serais preneur...
encore merci
@+