L'arnaque www.mp3boo.cc

Résolu/Fermé
DrToxine Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016 - Modifié par DrToxine le 2/03/2016 à 17:09
jc80 Messages postés 4149 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 - 2 mars 2016 à 17:11
Le mot "arnaque" n'est pas vraiment justifié, disons plutôt "tromperie". Voilà ça fait quelque mois que je télécharge (illégalement) mes musiques sur ce site (www.mp3boo.cc) avant je trouvais tout les artistes que je voulais, de Mozart à Eminem en passant par Skillet et même des artistes français comme Orelsan. La qualité était plutôt bonne puisque tout était en mp3 à débit variable (~270kbps).

Seulement il y a eut un problème : le site à connu une refonte, depuis ils proposent (toujours illégalement) de la musique en .flac à 16bits 44.1khz voir même en 24 bits 92khz (très rarement). Mais dès le début j'ai vu (plutôt entendu) que c'est un mensonge, les musiques grésillent, les aiguës sont trop tranchant (presque saturé!). Et puis il suffit de testé, aucune différence entre un fichier 24bits en .flac et un mp3 banal. Je l'ai supporté pas mal de temps car j'économisais pour m'acheter un casque de gamme supérieur en pensant qu'avec je n'entendrais plus ses sons absolument insupportable...

Donc il y a une semaine j'ai reçu mon AKG K702 avec un petit DAC/Ampli (Fiio E10k) et... Erreur ^^' les sons sont (lol) toujours là, et même plus présent que jamais. Je me suis donc acheter un CD, comparé avec le même albums sur leur site et bordel la différence ! (j'ai comparé un CD 16bits 44.1khz avec un Album 24bits 92khz 2.3fois plus lourd !) Bien-entendu c'est le CD qui gagne haut la main.

Bon pour conclure j'ai décidé de me prendre (le mois prochain) un abonnement de 20€/mois à Qobuz... J'aurais donc aimé savoir quelques trucs :

1 - Comment voir si le fichier .flac est un faux (j'ai essayé de voir la courbes de fréquences avec Audacity et bizarrement le CD redescend progressivement vers 28Mhz là ou le .flac redescend net à 32Mhz).

2 - Mon future investissent à Qobuz vaut-il vraiment la peine ? La qualité est-elle bonne ? Y a t'il mieux ?

3 - Et enfin, connaîtriez-vous un site de téléchargement illégal de VRAIE musique en haute qualité (.flac ou .wav) ? Je sais, ça détruit le commerce et les studios tout ça tout ça mais bon j'aime vraiment la musique...

Merci d'avance ;)

1 réponse

jc80 Messages postés 4149 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 1 422
2 mars 2016 à 17:11
Bonjour
Tu télécharges illégalement et tu oses réclamer?
faut pas manquer d'air...
0