Sécurité HTTP_REFERER

Fermé
Gatshinnawa - 2 mars 2016 à 15:27
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 - 2 mars 2016 à 16:33
Bonjour,

J'ai une question de sécurité que je n'ai pas vraiment trouvé la réponse.

Disant que j'ai une application web dont j'interdit son accée a tous le monde sauf des sites qui utilise mon service .
le service c'est que je donne un accée normal et direct sans authentification a une page de mon application.

Pour detecter qui charge cette page, on a une seul possibilité ($_SERVER['HTTP_REFERER']) .

Si le site qui charge la page est bien enregistrer dans la base de données; il passe , si non il ne passe pas.

Mais ici Il ya un grand soucie .

Le pirate peut utiliser le fichier HOST dans windows/system32/drive/etc oubien linux /etc/hosts pour faire un nom de domaine Locale similaire a l'un des sites inscris chez mon application pour qu'il peut charger la page du service que je fournie .

Est ce qu'il ya un moyen d'interdire sa ?

Merci


1 réponse

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
Modifié par Pitet le 2/03/2016 à 16:41
Salut,

HTTP_REFERER est effectivement définie par le client, il n'y a donc aucun moyen de bloquer cela.

Tu va donc devoir utiliser une autre méthode pour autoriser l'accès à ton service : authentification, clé privé/publique, ...

Bonne journée,
0