L'administrateur a donné à votre shell une valeur interdite
Xa
-
dede74000 Messages postés 26996 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dede74000 Messages postés 26996 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens vers vous car à l'ouverture de mon terminal, il m'en refuse l'accès avec "l'administrateur a donné à votre shell une valeur interdite" !
J'ai bien regardé votre réponse à Boby Craft en 2013, mais j'avoue que je n'y comprends pas grand chose ??
Je suis sur OS X 10.7.5
Peut-être avez-vous une meilleure solution désormais ?
Merci d'avance
Je viens vers vous car à l'ouverture de mon terminal, il m'en refuse l'accès avec "l'administrateur a donné à votre shell une valeur interdite" !
J'ai bien regardé votre réponse à Boby Craft en 2013, mais j'avoue que je n'y comprends pas grand chose ??
Je suis sur OS X 10.7.5
Peut-être avez-vous une meilleure solution désormais ?
Merci d'avance
2 réponses
-
Bonjour,
Est-ce un Mac acheté d'occasion ? si oui, le meilleur moyen est de le formater et d'installer un système neuf, donc propre.
Si c'est ton Mac il y a des solutions mais, si ce n'est pas ton Mac, vois avec son administrateur.
-
-
-
-
Bonjour,
J'ai déjà vu cette discussion sur MacBid et je suis allé sur mon compte et Options avancées et le shell d'accès inscrit est "/bin/bash" ... cependant est-ce qu'il s'agit juste de changer le Shell en en choisissant un autre dans le menu déroulant ?? /bin/tcsh", "/bin/sh", "/bin/csh" ou "/bin/zsh" ??
Quelle fonction a le Shell ? et quelle conséquence peut avoir un tel changement ?
Merci
-