Windows live messenger pas de son d'alerte

Résolu/Fermé
yann - 30 juil. 2007 à 07:28
Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - 18 août 2010 à 19:51
bonjour a tous!
je n'ai pas d'alerte son sur windows live messenger quand un contact ce connect ou que je recois un message.les wiz et les clin d'oeil fonctione et je peut ecouter de la musique sans probleme.
je l'ai reeinstaller plusieur fois mais cela n'a rien changer,je suis aller voir dans peripherique son mais windows live messenger n'y figure pas donc le probleme est la!
j'aimerais savoir comment faire pour regler ce probleme car je n'ai pas trouver de solution ni sur ce site ni sur le support de microsoft.
merci de votre aide.
A voir également:

17 réponses

J'ai eu le même problème, je n'avais pas de son quand je recevais une alerte sur msn (un contact qui se connecte, un message, etc...), même après avoir suivi vos instruction dans outils, options, alertes et sons.
En fait c'était simplement un problème de haut-parleurs.
Il suffit d'aller dans outils/configuration audio et vidéo, une fenêtre s'ouvre: "nous allons vous aider en quelques clics à regler vos haut-parleurs..."
Cliquez sur suivant, vous vous retrouvez alors dans l'étape 1 qui correspond au réglage des hauts parleurs.
A droite de la fenêtre vous avez une échelle qui correspond au volume de vos hauts parleurs, et ce volume apparait au plus bas, voilà pourquoi vous n'avez pas de sons lors des alertes de windows live messenger. Il suffit de l'augmenter et cliquez sur suivant, et le problème est résolu.
4
Bonjour, voilà moi le problème c'est que j'ai pas les sons d'alertes msn non plus, et quand je vais dans Options, Alertes et sons, il n'y a pas d'évenements que je peux cocher ou décocher..
J'aimerai retrouver le son, aidez moi please.
4
ankchasseur Messages postés 72 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009 10
30 juil. 2007 à 08:39
c'est peut être simplement un réglage MSN. va dans:
outil/option/alerte et son

"outil" se trouve en haut, dans la barre de MSN.

sinon, il se peut que tu utilise un programme qui enlève les son, moi sa me la fait avec steam. si c'est le cas, je ne crois pas que tu puisse faire quelque chose...
1
salut,j'avais le même problème et j'ai trouvé la solution,c'est tres simple à faire.

donc tu clic sur options/alertes et sons . Tu vois apparaitre en bas les evenements windows live messenger qui sont tous cochés
donc tu clic sur le premier qui est :je passe un appel "et en-dessous" tu clic sur parcourir puis en haut de la fenetre tu clic sur la fleche dans "regarder dans"puis C/program files/windows live/messenger/et le son qui lui est attribué : outgoing et pour finir tu clic sur ouvrir,voila c'est fait,tu retombes sur la fenetre alertes et sons .
Si tu regardes à gauche de parcourir tu verras que windows live apparait et plus msn
J'espere avoir réussi à t'aider car chez moi ça foncionne denouveau tres bien.
bizz,à+...
0
slt
j'ai ce problème justement et j'ai suivie t instruction mais sa ne fonctionne tjs pas que faire aidez-moi svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Idem...jamais eu de son sous vista, j'ai tout essayé désinstal/réinstal, nouvelle instal après formatage. Mes pilotes son sont à jour et fonctionnent très bien sous d'autres messageries instantanée (myspace im, amsn, aim...). Le blem vient de vista ou de WLM? Merci pour votre aide.
0
Bonjour, et bien moi, c'est autre chose, je reçois bine les alertes son mais je n'ai aucunes alertes visuelles, et les wizz marchent mais ne font que du bruit, j'ai réinstallé plusieur fois wlm 9 que j'ai téléchargé sur le site de wlm et j'ai vérifié dans les options , tout est coché, j'ai décoché, apliqué et recoché puis re apliqué, rien de plus.


Merci de repondre
0
j'ai exactement le mm probleme que toi g le son mais pas l'alerte visuelle! c super chiant! as tu résolu ton problemen??
0
Kingzak 34 > mgalsen13
21 déc. 2008 à 13:44
Oui, j'ai résulu le pb , regarde plus bas !

Lisez tous les post avant de poser un question !

Merci

Bonne chance !
0
Oui, heu donc pour répondre a Cath, j'ai un ami chez qui les sons et tout le reste fonctionne très bien et sous vista ;)

Désolé pour le double post.
0
moi en plus de ne pas avoir le son avec msn 2009 je n'ai pas d'alerte du tout ! quand je recoi un message !
la bande en bas ne se met plus en orange clignotant comme avant !

est ce que quelqun a ca aussi ?
0
Bonjour jjoo, j'ai trouvé la solution a mon problème, bien que pa entirement, as-tu télécharger msn + a moitié compatible avec wlm 9 ( as-tu les conversations regroupées en onglets) si oui, il suffit d'aller dans les préférences de msn + (a moitié compatible) et d'aller dans l'onglet conversation et tu clique sur onglet ( a gauche ) et enfin tu décoche la case regrouper en onglet, les conversations seront séparées, mais la barre des taches clignotera Orange ! et OUI !

J'espere avoir répondu a ton probleme Bonne chance

a+
0
Wooooooooooooooooooooow merciiii ca a marchééé :):):):)
0
gengen Messages postés 17 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008 2
25 déc. 2008 à 21:02
merci, ca marche !!!!!!
0
Alors voila moi , je ne peux plus parler au micro avec mes contact, il m'envois a chaque fois
Msn est indisponible pour le moment , réessayer plus tard

Aidez moi svp !
0
Pour te répondre, je n'ai pas trop de solution mais vérifie dans les options du micro dans msn ( outil => option => configuration audio et video) ca pe sembler évident mais c'est tout bete des fois ca marche.

Tiens moi au courant.
0
PinkyGirly > Kingzak
3 janv. 2009 à 17:15
Et Bien j'ai regardé mais tout est normal quant je fais tester , il reconnais mon Micro et il marche correctement mais quant j'appel un contact sa sonne un peu puis ensuite ca me met "msn n'est pas disponible pour le moment veulliez réessayer plus tard "

Besoin d'aide !!! ^^
0
Kingzak > PinkyGirly
3 janv. 2009 à 22:41
Je sais que c'est très bête comme question, mais es-ce que ca te fait ca avec tous les contacts ?

Rep Vite !
0
PinkyGirly > Kingzak
4 janv. 2009 à 18:12
Oui a tout mes contacts qui aient la nouvelle version (2009) ou une plus ancienne.
et mon ordinateur reconnait parfaitement mon micro (jai fais le test )

Je crois que jvais plus mettre le micro et pis voila
Répond moi si tu trouves une solution merci
0
Oui, et si non avec la touche F2 ? pour envoyer des messages audios

Si ca marche pas, qu'est-ce qui te marque ?
0
Avec F2 ca marche je peux envoier des messages audios ... C'est pour ca je comprend pas pourquoi ca marche plus
J'ai meme la cam qui ne fonctionne plus avec un contact qui a la version 2009 alors qu'avec un contact qui a une plus ancienne elle marche parfaitement -_-
0
bonjour
c'est tout simple, il suffit d'aller dans les outils de messenger, puis chercher l'onglet alertes et sons. Là, vérifier si la case alertes activées est cochée, sinon , le faire , et tout marche
good luck
0
Le problème est déjà résolu.

Merci de tout lire avant de poster.

De plus je crois que cela merite bien un "Résolu".
0
Raaa j'ai fait tout ce que vous avez dit et rien ne marche, je ne reçois aucun sons d'alertes
0
Salut, est ce que tu as essayé d'installer la nouvelle version (maintenant compatible ) de windows live messenger plus ! ?

Si non, essaie de la mettre .
0
bonjour moi mon probleme est que cant je chat sur msn je n'ai pas de son a la reponce de ma frase envoiyes a mon corespondant esque s'est un probleme normal avec VISTA ? j'ai egalment ete voir dans son et alerte me je n'ai rien trouve ec'e normal ?
0
Même problème sous windows 7 x64... pas de son quand je recois un message du coup je rate chaque fois mes amis quand ils viennent me parler,ils croient que je les nie...
0
Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
18 août 2010 à 19:51
Personnellement je tourne sous Windows 7 32bits, je n'ai aucun problème ! Essaie de réinstaller en téléchargent sur le site officiel sait-on jamais !
0