Wifi lent sur Freebox, mais ethernet rapide

Fermé
YavanH Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 - 1 mars 2016 à 14:41
YavanH Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 - 6 mars 2016 à 20:24
Bonjour,
Alors voila je m'explique:
Je suis abonné à Free, avec une Freebox Revolution. Depuis peu, ma connexion Wifi est lent, tres lent (Je suis a 0.8mbps descendant sur speedtest), alors que ma connexion ethernet est tt a fait normal ( 29/30 mbps descendant).
Du coup je sais que cest bien mon Wifi qui a un soucis.

J'ai donc appeler le service de Free un nombre incalculable de fois, et essayer ttes les manœuvres qu'ils m'ont proposé mais rien n'y fait, mon Wifi est toujours au plus bas.
Voila en gros les manœuvres effectuées:
-Changement de canal (je les ai tous essayé presque)
-Elargissement de la bande en 40MHZ
-Changement de type de securité et de SSID
-Changement du mode de reception de la connexion au ping
-Appliquer une adresse IP differente
- Et evidemment la box a subi des reboots incalculable egalement

J'ai bien verifié que aucun autre appareil etait branchés, j'ai branché ma box sur une autre prise, je n'ai pas d'appareils nouveaux chez moi, je ne sais plus quoi faire.
De la part de Free, eux me disent que de chez eux ils ne voient aucune anomalie sur ma bande passante, et donc qu'il ne peuvent ni m'envoyer de technicien, ni me faire d'échange de box.

J'ai essayé de suivre des conseils sur maintes forums, toujours sans succès. Je pense donc que mon problème n'est pas un problème général, et donc si une bonne ame passait par la pr m'aider à résoudre ce problème, j'en serais ravi.

Cordialement,
Yavan

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 mars 2016 à 11:26
Bonjour,
Faites un ping de votre box pour voir si c'est une question de perte de paquets.
Regardez quelle est l'adresse de votre box 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 et tapez ping 192.168.0.1 ou ping 192.168.1.1 selon le cas puis fait un break (ctrl+c)
Vous aurez un récapitulatif avec les paquets perdus (x% packet loss)
exemple chez moi: 16 packets transmitted, 16 received, 0% packet loss, time 14997ms
Si vous perdez beaucoup de paquets c'est que quelque chose rayonne et perturbe votre Wifi, micro-onde, antenne téléphone, électo-ménager....
1
YavanH Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016
Modifié par YavanH le 6/03/2016 à 12:05
J'ai fait un test avec les deux adresses, ca me donne toujours la réponse "Impossible de joindre l'hote de destination"

quand je teste avec l'adresse 192.168.1.1 j'ai aussi des "delai d'attente de la demande dépassé" donc ca me donne pas mal de packet loss.
Mais je ne sais pas comment verifier laquelle des deux est ma connexion?
0
Utilisateur anonyme > YavanH Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016
Modifié par vieux-penible le 6/03/2016 à 12:33
Ca c'est le blème avec Free, leur adresse de box est masquée.
Ils indiquent mafreebox.freebox.fr mais on ne sait pas à quoi ça correspond.
Les adresses 192.168.0.1 et 192.168.1.1 sont des standards pour les routeurs mais Free ne fait pas comme les autres.
Que donne 192.168.1.254 (comme chez OVH) ?
Des trucs à regarder ici : http://supertos.free.fr/supertos.php?page=1440
0
@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 571
6 mars 2016 à 20:06
En principe c'est 192.168.0.254 chez Free
0
YavanH Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016
Modifié par YavanH le 6/03/2016 à 20:26
Sur le 192.168.0.254 j'ai lancer un test de 50 ping, 0% packet loss et un ping Max de 8ms. C'est pr ca que cest etrange, mon ordi capte tres bien le signal, j'ai quasi pas de ping, mm sur speedtest ca me dit pareil, cest juste le debit qui est a neant

(dailleurs c'est pour ca que Free ne veut pas me changer ma box, eux ils ne voient pas d'anomalies)
0