Wifi lent sur Freebox, mais ethernet rapide
YavanH
Messages postés
6
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
YavanH Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
YavanH Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Alors voila je m'explique:
Je suis abonné à Free, avec une Freebox Revolution. Depuis peu, ma connexion Wifi est lent, tres lent (Je suis a 0.8mbps descendant sur speedtest), alors que ma connexion ethernet est tt a fait normal ( 29/30 mbps descendant).
Du coup je sais que cest bien mon Wifi qui a un soucis.
J'ai donc appeler le service de Free un nombre incalculable de fois, et essayer ttes les manœuvres qu'ils m'ont proposé mais rien n'y fait, mon Wifi est toujours au plus bas.
Voila en gros les manœuvres effectuées:
-Changement de canal (je les ai tous essayé presque)
-Elargissement de la bande en 40MHZ
-Changement de type de securité et de SSID
-Changement du mode de reception de la connexion au ping
-Appliquer une adresse IP differente
- Et evidemment la box a subi des reboots incalculable egalement
J'ai bien verifié que aucun autre appareil etait branchés, j'ai branché ma box sur une autre prise, je n'ai pas d'appareils nouveaux chez moi, je ne sais plus quoi faire.
De la part de Free, eux me disent que de chez eux ils ne voient aucune anomalie sur ma bande passante, et donc qu'il ne peuvent ni m'envoyer de technicien, ni me faire d'échange de box.
J'ai essayé de suivre des conseils sur maintes forums, toujours sans succès. Je pense donc que mon problème n'est pas un problème général, et donc si une bonne ame passait par la pr m'aider à résoudre ce problème, j'en serais ravi.
Cordialement,
Yavan
Alors voila je m'explique:
Je suis abonné à Free, avec une Freebox Revolution. Depuis peu, ma connexion Wifi est lent, tres lent (Je suis a 0.8mbps descendant sur speedtest), alors que ma connexion ethernet est tt a fait normal ( 29/30 mbps descendant).
Du coup je sais que cest bien mon Wifi qui a un soucis.
J'ai donc appeler le service de Free un nombre incalculable de fois, et essayer ttes les manœuvres qu'ils m'ont proposé mais rien n'y fait, mon Wifi est toujours au plus bas.
Voila en gros les manœuvres effectuées:
-Changement de canal (je les ai tous essayé presque)
-Elargissement de la bande en 40MHZ
-Changement de type de securité et de SSID
-Changement du mode de reception de la connexion au ping
-Appliquer une adresse IP differente
- Et evidemment la box a subi des reboots incalculable egalement
J'ai bien verifié que aucun autre appareil etait branchés, j'ai branché ma box sur une autre prise, je n'ai pas d'appareils nouveaux chez moi, je ne sais plus quoi faire.
De la part de Free, eux me disent que de chez eux ils ne voient aucune anomalie sur ma bande passante, et donc qu'il ne peuvent ni m'envoyer de technicien, ni me faire d'échange de box.
J'ai essayé de suivre des conseils sur maintes forums, toujours sans succès. Je pense donc que mon problème n'est pas un problème général, et donc si une bonne ame passait par la pr m'aider à résoudre ce problème, j'en serais ravi.
Cordialement,
Yavan
A voir également:
- Freebox wifi lent
- Pc lent - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Ou trouver le code wifi sur freebox révolution ✓ - Forum Freebox
- Voir mot de passe wifi android - Guide
3 réponses
Bonjour,
Faites un ping de votre box pour voir si c'est une question de perte de paquets.
Regardez quelle est l'adresse de votre box 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 et tapez ping 192.168.0.1 ou ping 192.168.1.1 selon le cas puis fait un break (ctrl+c)
Vous aurez un récapitulatif avec les paquets perdus (x% packet loss)
exemple chez moi: 16 packets transmitted, 16 received, 0% packet loss, time 14997ms
Si vous perdez beaucoup de paquets c'est que quelque chose rayonne et perturbe votre Wifi, micro-onde, antenne téléphone, électo-ménager....
Faites un ping de votre box pour voir si c'est une question de perte de paquets.
Regardez quelle est l'adresse de votre box 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 et tapez ping 192.168.0.1 ou ping 192.168.1.1 selon le cas puis fait un break (ctrl+c)
Vous aurez un récapitulatif avec les paquets perdus (x% packet loss)
exemple chez moi: 16 packets transmitted, 16 received, 0% packet loss, time 14997ms
Si vous perdez beaucoup de paquets c'est que quelque chose rayonne et perturbe votre Wifi, micro-onde, antenne téléphone, électo-ménager....
Bonjour.
Tu dois remettre à jour ton pilote wifi.
Qu'a tu comme ordinateur?
Tu dois remettre à jour ton pilote wifi.
Qu'a tu comme ordinateur?
quand je teste avec l'adresse 192.168.1.1 j'ai aussi des "delai d'attente de la demande dépassé" donc ca me donne pas mal de packet loss.
Mais je ne sais pas comment verifier laquelle des deux est ma connexion?
Ils indiquent mafreebox.freebox.fr mais on ne sait pas à quoi ça correspond.
Les adresses 192.168.0.1 et 192.168.1.1 sont des standards pour les routeurs mais Free ne fait pas comme les autres.
Que donne 192.168.1.254 (comme chez OVH) ?
Des trucs à regarder ici : http://supertos.free.fr/supertos.php?page=1440
(dailleurs c'est pour ca que Free ne veut pas me changer ma box, eux ils ne voient pas d'anomalies)