A la recherche de mémoire RAM
Fermé
cafevert
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2016
-
1 mars 2016 à 09:55
cafevert Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 - 1 mars 2016 à 11:11
cafevert Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 - 1 mars 2016 à 11:11
A voir également:
- A la recherche de mémoire RAM
- Memoire ram - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
- Test ram - Guide
- 2 paires de ram différentes - Forum Carte-mère/mémoire
4 réponses
Pierre1310
Messages postés
8564
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
649
1 mars 2016 à 10:07
1 mars 2016 à 10:07
Bonjour,
Il nous faudrait surtout la ram que ta carte mère prend en charge :)
Il nous faudrait surtout la ram que ta carte mère prend en charge :)
cafevert
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2016
1 mars 2016 à 10:12
1 mars 2016 à 10:12
Je ne sais pas réellement ce que ça signifie et ou je pourrais trouver cette information, mais je sais que ma carte mère supporte une capacité maximum de 32GB de mémoire.
Pour le reste je n'en sais trop rien... De quelle information aurais-je besoin?
Merci pour ta réponse!
Pour le reste je n'en sais trop rien... De quelle information aurais-je besoin?
Merci pour ta réponse!
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 685
Modifié par nadellen le 1/03/2016 à 10:25
Modifié par nadellen le 1/03/2016 à 10:25
bonjour
vous ne trouverez pas car vous cherchez mal!
une barrettte de ram n'est pas "associée" à un processeur et ne dépend pas de lui
c'est la carte mère (marque/modèle qui va vous dire quelle type de ram il vous faut,
et quelles sont celles compatibles ou non ainsi que le maximum de ram que vous pouvez installer sur chaque ligne (slot)
si par exemple vous avez deux slots, il vaut mieux acheter 2 barrettes identiques en tous points de 2 go chacune
car c'est mieux que d'avoir une seule barrette de 4 go,
quitte à se séparer de celle d'origine, à garder précieusement en stock, bien protégée. mais ce n'est pas une obligation
et ainsi de suite, par exemple 2 barrettes de 3 go chacune plutôt que 1 de 4 et l'autre de 2 donc toujours par paires identiques
cela vous permettra de bénéficier du dual channel
pareil si vous avez 4 slots
qui seront alors identifiés par des couleurs différentes 2 d'une couleur, 2 d'une autre couleur
mais pour le maximum de ram possible, il faut regarder les spécifications techniques de votre carte
pour savoir quelle carte mère équipe votre pc
téléchargez gratuitement speccy
vous ne trouverez pas car vous cherchez mal!
une barrettte de ram n'est pas "associée" à un processeur et ne dépend pas de lui
c'est la carte mère (marque/modèle qui va vous dire quelle type de ram il vous faut,
et quelles sont celles compatibles ou non ainsi que le maximum de ram que vous pouvez installer sur chaque ligne (slot)
si par exemple vous avez deux slots, il vaut mieux acheter 2 barrettes identiques en tous points de 2 go chacune
car c'est mieux que d'avoir une seule barrette de 4 go,
quitte à se séparer de celle d'origine, à garder précieusement en stock, bien protégée. mais ce n'est pas une obligation
et ainsi de suite, par exemple 2 barrettes de 3 go chacune plutôt que 1 de 4 et l'autre de 2 donc toujours par paires identiques
cela vous permettra de bénéficier du dual channel
pareil si vous avez 4 slots
qui seront alors identifiés par des couleurs différentes 2 d'une couleur, 2 d'une autre couleur
mais pour le maximum de ram possible, il faut regarder les spécifications techniques de votre carte
pour savoir quelle carte mère équipe votre pc
téléchargez gratuitement speccy
cafevert
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2016
1 mars 2016 à 11:11
1 mars 2016 à 11:11
Très bien j'ai trouvé!