Recuva

mdben Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Mdben -
Bonjour,
mon pc était sous win 7 starter qui a planté j'ai installé win 7 édition familiale, voulant récupérer mes données j'ai essayé avec recuva, mon problème est que la recherche n'aboutit jamais ça bloque autour de 40% même si je laisse pendant 24H, j'ai essayé avec stellar phoenix windows data c'est pareil.
si quelqu'un pourrais m'aider je lui serai reconnaissant
A voir également:

1 réponse

dom17 Messages postés 965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   244

Bonjour
Tu peux essayer photorec (qui ne récupère pas que les photos, mais toute sorte de fichiers
https://www.cgsecurity.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9charger_TestDisk
0
Mdben

Bonjour, merci pour ton aide
J'ai essayé photorec mais je suis toujours au même point il n'arrive pas à terminer la récup ça fait 48h que je l'ai lancé il s'est arrêté à 44% de la lecture
0
dom17 Messages postés 965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   244 > Mdben

Bonjour
Je n’étais plus là un moment !
Plusieurs logiciels de recup qui plantent au même endroit, ça ne sent pas bon
Où est tu parvenu dans cette histoire ?
0
Mdben > dom17 Messages postés 965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
J'ai relancé photorec une seconde fois en reprenant du début , il s'est arrêté au même niveau, j'ai donc testé l'autre option, à chaque fois qu'il s'arrête ou mon pc bugg je le relance en reprenant de la ou il s'est arrêté, ça lui permet de sauter les secteurs erronés, j'ai pu avancer un peu même si c'est à pas de tortue
0
dom17 Messages postés 965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   244

Bonsoir
J'ai trouvé ceci sur le forum de Testdisk-Photorec
Re: Blocage
Postby cgrenier » 21 Nov 2015, 19:30
(Claude Grenier esr le créateur de Testdisk,un bienfaiteur de l'humanité :-)
Essayez PhotoRec 7.1-WIP. Cette version corrige pas mal de problème.
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Download

Tu auras la meilleure aide sur TestDisk & PhotoRec forum
Reviens dire comment ça avance
Dom
0

en finissant de lire le post, je note :
"La dernière version n'a pas corrigé le problème mais, entre temps, j'ai découvert la possibilité de choisir le type des documents à récupérer. Et les fichiers qui posaient problème (si c'était bien ça) n'étaient ni des .jpg, ni des .pdf parce qu'en ne choisissant qu'eux, la récupération s'est faite à son terme."

Ça me rappelle qu'il est intéressant de choisir les types de fichiers à récupérer, ça peut aider, comme noté au dessus, et éviter de récupérer des milliers de fichiers système inutilisables.
0